prise de sang | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de sang

Coucou les filles,

Après plusieurs maladies de suite et des médocs qui ne l'aident pas beaucoup, mon doc a démandé des examens complémentaires pour ma grande puce de 6 ans donc la fameuse prise de sang.
Je vous dis pas comme je flippe parce que je sais déjà que ça va être le cauchemar. Elle est restée traumatisée par les aiguilles suite à plusieurs piqures douloureuse utiles pour un traitement.
Il lui a prescrit le patch mais je crains que la vue du sang, ça va lui faire drole.
L'infirmière vient à la maison, je préfèrais.
ça vous ai déjà arrivé et comment ça s'est passée?
J'ai surtout besoin d'être rassurée ... j'ai un peu trop le souvenir des hurlements :?
Merci

coucou gugute,

je ne peux que te donner mon ressenti d'enfant face à une prise de sang qui a été peur panique depuis toute petite jusqu'à il n'y a pas si longtemps...

Ma maman restait avec moi et me parlait pour que je ne regarde pas quand on me pique et cela évitait aussi la vue du sang.
Depuis, j'ai gardé cette habitude de ne pas regarder ce qu'on me fait comme ça je n evois pas le sang ni le moment ou l'aiguille entre dans le bras et je n'ai pas de reflexe de recul :wink:

peut-être qu'avec ta puce ça pourrait marcher ?

Plein de courage pour elle et tes zoreilles en tous cas :wink:
cathy

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je sais que mon conseil va pas etre top mais bon... un de mes collegues dont la fille avait peur d'aller chez le doc luia acheté une petite mallette de medecin ou d'infirmiere..bien sur elle n'est aps malade comme la tienne et elleest plus jeune mais maintenant ça va mieux pour les consultations.
alors si elle joue encore avec ses poupéees essaie d'inventer un petit jeu pour dédramatiser un peu.
bon courage en tout cas.

Coucou Gugute,
Moi cela m'est arrive et ce n'etait pas drole du tout. J'ai demande une prise de sang pour ma fille qui ne mangeait plus et qui etait complement fatiguee. Je voulais donc savoir si elle avait un manque, en particulier de fer.
Je suis donc allee chez le doc avec elle. IL a commence a piquer mais le sang ne sortait pas.
Ma fille pleurait et pleurait et moi je me sentais tellement mal, je regrettais de l'avoir emmenee.
Et donc il a fallul la piquer au dessus de la main et cela lui a fait mal, elle pleurait. Il a pu lui prendre un peu de sang mais pas enormement, suffisamment pour avoir des resultats.
Voila et pour te dire que les resultats etaients excellents. Je me suis senti mieux car je sais que ma fille allait bien mais j'ai regrette car elle n'avait rien.
Bisous et bon courage
Delphine

Merci les filles,

Bon ben le moment délicat est passé ... ouf.
Lé départ a été terrible. Dès que l'infirmière a mis l'élastique, elle a hurlé, hurlé, ... Même son père voulait qu'on arrête :? , elle voulait absolument voir ( ce que je ne voulais pas ) et gigotait dans tout les sens. Il a fallu lui parler tranquillement, je lui expliquait qu'on allait regarder ailleurs ensemble et souffler, souffler ... et en plus, elle est venu sur moi et je l'ai serrée contre moi ... après j'aen avais mal au bras.
Elle a fini par souffler et se calmer ( enfin presque ) ... l'infirmière a piqué, a pris ce dont elle avait besoin et hop. C'est TERMINE. Je peux vous dire que je tremblais et que moi même j'ai mis du temps à me calmer.
Elle m'a dit ne pas avoir eu mal ( elle avait un patch ) mais qu'elle avait surtout peur de ce qu'on allait lui faire.

Merci Facat, DC57 et Ana ( ta pauvre puce, comme elle a du avoir mal et comme tu as du culpabilisé mais bon, quelquefois, vaut mieux en faire trop que pas assez ... elle n'avait rien mais tu aurais pu regretter si elle avait eu quelquechose ).
Je suis contente que ce soit bien passé.
Comme toi Facat, j'ai eu une prise de sang à 7 ans ( pour l'appendicite ) et je ne sais pas ce qu'a fait l'infirmière mais quelques minutes plus tard mes draps étaient rouge de sang. Je n'ai jamais voulu en refaire avant ma 1er grossesse :? et qu'en en plus, le doc m'a dit que je n'était pas immunisée contre la toxo et que j'en aurais droit tous les mois ... ça a été l'horreur. Mais depuis, j'ai pris le dessus et ça ne me gêne plus.