prise de sang, ferritine, docteur ? (urgent) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de sang, ferritine, docteur ? (urgent)

Bonjour Docteur, bonjour à tous,

J'ai une question qui me tracasse...

Je suis actuellement enceinte de 25 sa et 4 jours.

voilà un mois j'ai eu de violents étourdissements au point de ne pas tenir debout et de vomir. Un infirmier est venu sur le champs pour me faire une pds à la maison, il était 15H30.
Résultat le soir : un taux de fer à 9 ng/ml.

Bas donc. On a diagnostiqué une anémie. Donc mon gynécologue depuis ce jour là m'a mis sous Tardyféron et je complète comme je peux avec une alimentation revisitée.

Hier j'ai été faire une nouvelle prise de sang, à jeun cette fois.
je reçois mes résultats à l'instant et je vois quoi ???
ferritine : 8,6 ng/ml !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ENCORE ? est-ce grave là ? malgré la prise de Tardyféron et une alimentation un peu plus équilibrée ????

Comment faire pour remonter tout ça ? faut-il du temps ?
Un mois sous Tardyféron, ça ne devrait pas aidé ?

je fais donc toujours de l'anémie... quoi faire ? y'a t-'il d'autre comprimé de fer ? ou d'autre traitement?

une amie m'a dit que peut être je ne fixais pas le fer... ça veut dire quoi ça ?

merci pour vos réponses. Mon moral s'envole en fumée.

Peggy

CRP

Active Member
Peggy,ne t'inquiete pas outre mesure.

tout d'abord il faut que tu sache que l'organisme met 3 mois pourfabriquer des globules rouges..donc meme sous fer..il te fautquand meme ces 3 mois (hematopoiese)pour les fabriquer comme tout le monde.

D'autre part il est normal pendant la grossesse d'avoir une anemie legere ,elle est dite physiologique.

donc pour etre sure de l'efficacite de ton traitement ,il faut controler 3 mois apres le debut de celui-ci.

Là tuvois bine qu'apres (combein de temps??) ton tauxde ferritine augmente dejà ce qui signe le debut de l'efficacite de celui-ci.

je pense que le doc te confirmera tout cela.

rassure toi.

CRP

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je confirme.
Merci.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci pour vos réponses...

mais mon taux, n'est pas monté... au contraire, il est tombé depuis la dernière fois...

Peggy

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La baisse est légère. Il faut du temps pour que le traitement agisse. Les résultats sont à voir sur le long terme.

Murielle