prise de sang et examen d'urine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de sang et examen d'urine

on m'a fait une prise de sang la semaine dernière j'ai recu les résultats mais, il y'a certaines choses que je ne comprend pas

diagnostic serologique de la toxoplasmose
anticorps IgG : 0 UI/ml (seuil à 3)
anticorps IgM : Négatif
index : 0.0 (seuil 0.5)

serodiagnostic des cytomegalovirus
anticorps IgG : 13 UA/ml (seuil : 4 Ua/ml)
recherche d'anticorps IgM : Négative
Index : 0.06

examen d'urines

proteines (sur échantillon) : 0.30 g/l (seuil 0 à 0.15)

glucose (sur échantillon) : 0 g/l (absence)

je suis d'autant plus inquiète car je ne me situe pas dans les differents seuil indiqué.
pouvez vous me dire si mes résultats sont correct ou non car je voit m'a gynéco que dans 3 semaines ?

merci

bon, chuis pas médecin mais d'après ce que je vois, tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose, par contre tu l'es contre le CMV (cytomégalovirus) tu as des protéines dans les urines, ce qui arrive frèquemment pendant la grossesse puisque tes reins ont plus de boulot, et tu n'as pas de sucre. Donc tout serait ok.
Ceci étant, si tu es vraiment inquiète, logiquement, le labo peut t'expliquer un peu plus de choses...
T'en fais pas, le doc ne saurait tarder !!!
@+

Sam

merci beaucoup sandra pour ces précisions mais si je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose est ce grave et que doit je faire

:D Salut
Ne pas être immunisé contre la toxo c'est pas très grave si tu prends queqlues précaution (je ne suis pas immunisée non plus et ma tatouillette est née il y a 4 mois en treès bonne santé).
Les précautions :
- Eviter les chats (surtout leur litière)
- Super ultra laver toute les crudités

De toute façon puisque tu n'es pas immunisée ton gygy va te prescrire des prises de sang de contrôle tout au long de ta grossesse.

Moi j'ai bien fait attention et il n'y a pas eu de problème (pourtant j'ai un chat)...

Bisoussssssss

Fanouche