L'avenir du couple, c'est très amusant, mais je ne parlais que de prise de poids pendant la grossesse ; j'ai la faiblesse de croire qu'au contraire, cela recentre le centre de gravité

). Ajouterais-je que mon mari manifeste une propension à accuser quelques kilos de plus pendant mes grossesses et n'est pas particulièrement gêné par ces kilos, tant qu'ils ne me restent pas 10 ans sur les hanches ?
Mis à part ces plaisanteries : comment une prise de poids peut être être mortelle ? Est-ce que c'est parce qu'elle peut entraîner de l'hypertension ?
Pour répondre à Madef, je ne suis pas persuadée qu'il existe une norme de poids à prendre. Mon énorme cousine qui, enceinte, n'a pas pris un gramme jusqu'à 6 mois et n'a guère pris en tout n'aura pas forcément un accouchement plus difficile que moi (et puis, les accouchements par césarienne, c'est pas trop sportif) qui suis plutôt menue de nature mais prend beaucoup de kilos (une bonne vingtaine pour le premier, et c'est bien parti pour recommencer avec la deuxième).
Quant aux kilos à perdre après, ce n'est pas trop un problème. Il suffit de trouver le régime adapté...