prise de poids en debut de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poids en debut de grossesse

#1
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était normal qu'à 12 SA je sois quasiement à + 1,5 kgs. J'ai peu ne nausée mais je n'ai pas vraiment d'appétit le soir.
Il est vrai que je ne fais pas réellement attention à ce que je mange dans la journée, mais je reste tt de même raisonnable.

Merci de me répondre /infopop/emoticons/icon_wink.gif,
Margo
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
En début de grossesse, bb est tout petit, il a besoin de qualité, pas de quantité dans l'alimentation. On prend peu de poids. A partir du deuxième trimestre, bb commence à grandir et grossir, on a besoin de beaucoup plus, et une prise de poids de 1 à 1,5 kg par mois est courante et normale.
Pour le moment, tu es pile dans la norme.

Murielle
 
#3
merci d'être toujours autant disponible

En fait, j'ai beaucoup de dégout en ce moment et à mon grand desespoir, je n'ai pas du tt envie de légumes, de viande et de poisson /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif. Le soir, je n'ai envie de diner que du tartare allégé avec du pain et une salade, heum heum, c'est pas super non !!!!!

Margo /infopop/emoticons/icon_wink.gif
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Bah, c'est du calcium, des protéines, des fibres, des vitamines, des glucides lents, des fibres /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Si tu savais les déséquilibres alimentaires que j'ai pu avoir pendant mes deux grossesses, avec les dégouts alimentaires...

Les théories, c'est bien beau, mais la pratique... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Murielle