presque 6mois et reprend 5bib | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

presque 6mois et reprend 5bib

Bonjour les filles, mon fils a presque 6mois, je lui ai diversifier son alimen,tation depuis ses 4mois, tt se passait bien, sauf k depuis qq semaines il redemande un bib la nuit (vers 3-4h) et il le boit bien (180-210ml). Le soir il reclame son bib de lait + légumes vers 19h-19h30 et ensuite dodo, il est crevé, et le matin je le réveil à 7h (3j/sem) pr la creche), avant il buvait vers 6h, donc no problem, mais depuis 2semaines environ il réclame et j'ai beau lui donner de l'eau, il se rendort 30min maxi, donc parfois je fais 4 à 5 aller retours, super fomre le lendemain au réveiL!!! Qu'en pensez vous? Dois-je lui donner ce qu'il réclame, ou est ce un début de "mauvaise habitude"??? Le papa lui veut absolument que je nourrisse son fiston, "s'il a faim faut qu'il mange" dit il.... enfin ce n'est pas lui qui se lève. Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.

coucou

j'ai eu un soucis similaire vers les 5 mois de ma puce et je voyais le pédiatre dans la foulée il m'a assuré que cela n'était pas de la faim mais sans doute la gène des dents alors un coup de doliprane un peu d'eau et dodo mais pas à manger même si j'étais sur qu'elle avait faim puisqu'elle vidait le bibi.... j'ai testé et adopté en effet aprés deux nuits comme ça fini le problème cé redevenu normal
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Coucou
Nous aussi vers 5 mois Ella me redemandait 3 tétée par nuit. J' ai marché pendant 1 mois puis j'ai essayé de ne plus lui donner( j'étais fatiguée de me lever tout le temps). La 1ere nuit elle a pleuré et à la 2ème c'était réglé, elle n'appelait plus!
Depuis ce n'est plus arrivé; Mais j'ai quand même marché un mois!! GGrrrr!
Bonne continuation.
Bises.
Marie

oui, j'ai bien essayé de le laisser pleuré, mais il hurle au bout de qq minutes, donc je vais le voir, je le prends dans les bras et je lui donne un peu d'eau, parfois ça marche, il se calme, et parfois il me rappel au bout de 5min, et du coup il m'arrive de faire 5 aller retours, donc je craque et lui donne son bib, ensuite c fini, il dort. Mais comment est on sure que son bb n'a vraiment plus besoin de manger??? 6 mois ce n'est pas enorme! même s'il existe une moyenne d'age, il doit y avoir des ecxeptions???

Si ton coeur te le permet tente de le laisser pleurer au moins une demi heure/ 45 min. Tu verras il finira bien par s'endormir et il tiendra. Il se peut qu'il ait fin ou soif ms je doute. A mon avis il te veux et il y arrive!
On est nombreuses à avoir été testées par nos BB...
Bises