Prendre ses distances avec la tétine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prendre ses distances avec la tétine

Depuis la maternité, Samaël a une tétine, c'est une des seules choses qui le calmait en période de crise (il n'a jamais voulu du doigts et au sein, il le lâchait quand il ne voulait plus boire et prenait sa sucette pour téter :? ). Il dort avec, et en a une accrochée sur lui en permanence, il peut ainsi la prendre quand bon lui semble (jamais en jouant, souvent quand il est fatigué ou qu'il veut un câlin). Par contre, il n'a pas choisi de doudou, tant qu'il a sa sucette avec lui tout va bien.

Mais voilà, à l'approche de son premier anniversaire, il commence à faire ses dents (trois d'un coup il était temps :wink: ) et je sais que la tétine peut être néfaste pour la dentition alors j'aimerais qu'il la lâche petit à petit en journée quitte à reporter son attention sur un doudou.

Comment m'y prendre?
Est-ce le bon moment?

Merci pour vos conseils et vos expériences :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
la nounou arrive mieux que moi à faire décrocher la tétine à Lisa , dans l'ensemble la tétine dort dans le dodo c sa place on lui dit à tt à l'heure en faisant un rituel
on fait la meme chose avec les doudous depuis sa naissance.

zeli

femi addict
peut etre en commencant par la décrocher de son vetement pour qu'il soit obligé de la chercher s'il en a besoin et q'il commence à prendre l'habitude de ne pas l'avoir sur lui en permanence.
Et une fois que cette habitude est prise, je dirais comme DC la laisser dans le lit pour qu'elle ne serve que pour la sieste.

moi c'est ce que j'ai fait pour mes 2 grands. Mon fils l'a abandonné de lui meme à l'entrée a l'ecole car je le sentait près et je ne la mettait pas dans son sac. Par contre pour ma fille il a fallu attendre ses 4 ans!

mais deja je pense que si elle ne sert que pour la sieste le risque pour les dents est moins important.