Premiers pas à l'école... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Premiers pas à l'école...

Oh ben ma susie, je comprends ton sentiments! Ma tite Meg va avoir 4 ans en juin et cela fait 1 an et 3 mois qu'elle a fait ses premiers pas à l'école maternelle!
encore aujourd'hui elle s'accroche a moi faut dire que je la vois pas très souvent le soir!
Je ne savais pas que vous pouviez rester auprès d'eux la première fois?
Ici il n'en est pas question bien au contraire... aurevoir maman dixit la maîtresse! :?

J'attends de tes nouvelles :wink:

Bisouilles
Meg

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bon ben la Susie tu te prépare à aller à l'école avec ta puce :wink:
j'viens de t'envoyer un mp alors pas la peine de tout remetre ici
juste que tu viendra vite nous raconter hein !

et bonne chance à ta princesse :wink:

susie

Active Member
Et bien je ne sais pas trop quoi vous dire... :roll:
Bilan mitigé.
Elle est partie pour l'école toute contente! Et moi le coeur un peu battant, mais heureuse de la voir comme ça.
Et puis, imbroglio entre la maîtresse et la directrice... :? Je restais, un peu? pas du tout?
Ma miss a tout de suite pigé ce qui se disait. Et évidemment, là, elle a commencé à s'accrocher à moi...Parce que dans sa tête j'allais être avec elle. Et là, elle entendait que maman allait peut-être partir.
Finalement je suis restée.
Je l'ai trouvé courageuse, elle a répondu quand la maîtresse lui posait des questions. Mais bon, par moment, des pleurs aussi, et puis Mamannnnn!!! :(
Enfin, j'ai vu ce qui pouvait se passer en classe en première année de maternelle. Et sincèrement, je trouve qu'on leur en demande beaucoup! Notamment au niveau de l'attention et de la concentration.
Ma puce un peu avant la fin m'a dit qu'elle était fatiguée, et je le comprends! Beaucoup de choses nouvelles en peu de temps ( 1 heure de 11H à midi ), et aussi beaucoup d'émotions dont certaines auraient pu être évitées...
Du coup, je ne sais absolument pas ce qui sera au programme pour lundi prochain. J'en ai parlé avec ma puce ce soir en la couchant. Je crois que certaines choses lui ont plu...mais maintenant c'est sûr, elle a peur que je ne sois pas là la prochaine fois, que je la laisse. :? J'ai essayé de la rassurer comme j'ai pu.
Mais à coup sûr, le plus dur commence la semaine prochaine...

mape

New Member
On verra comment la miss réagira dans les semaines qui viennent. Elle a le temps d'ici sept de s'habituer à ce que maman soit pas là.

elle finira par bien s'amuser, tu verras :wink: