Premiers pas à l'école... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Premiers pas à l'école...

Oh ma Susie, je te comprends et pourtant pour Emma j'ai encore un an avant de la mettre en classe!

Pour te dire, ce matin nous sommes allés lui acheter quelques habits pour l'été, je trainais dans le rayon bébé 0-24 mois et mon zom me dit "mais qu'est-ce que tu fais là, c'est au rayon petite fille 2-12 ans qu'il faut aller maintenant!". Pinaise il avait raison mais ça m'a fichu un coup! :wink:

Ben vi c'est ça d'être maman... :lol:

susie

Active Member
Lule! Cette année, alors c'est toi qui est à la place que j'avais par rapport à Philo. l'an passé! :wink:
Profite bien de l'année qui reste à ta puce avant qu'elle n'aille à l'école, d'autant qu'avec le petit bout qui arrive, elle va passer très vite cette année!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah j'avais pas vu que tu avais mis un post à ce sujet
ça fait plaisir de lire que tu apréhende mieux cette rentrée

comme je te l'ai dit,
déjà tu sera là les 1ères fois et ça va être beaucoup plus facile pr ta puce et pr toi (et pr le coup de faire la ptite souris c'est chouette :D )
et de plus ça va bq l'aider pr la "grande" rentrée en septembre (perso j'aurais aimé que Theo puisse avoir la m^me opportunuité paske je sent que j'vais être mal le 1er jour en septembre :? enfin...)

bon ben je sais que tout va bien se passer et j'ai très hâte de tout savoir en detail tu reviendra vite nous raconter hein ? :wink:

susie

Active Member
Oui, oui, je viendrais vous dire! Si j'ai réussi à pas pleurer surtout la première fois que je la laisserais toute seule!

Sinon, oui, cette démarche d'adaptation à l'école maternelle apparemment marche pas mal. Cela fait maintenant 3 ans je crois qu'ils le font dans cette école, et ils ont constaté que la rentrée de septembre se passait beaucoup mieux qu'auparavant.

Ceux qui ont fait cette adaptation ont leurs répères, n'appréhendent pas ou pas trop, et du coup, entraînent aussi un peu les autres, et au total, beaucoup moins de pleurs pour tout le monde! Ouf! Je vais croire à fond que c'est ce qui va se passer pour nous aussi! :wink: