Premiers pas à l'école... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Premiers pas à l'école...

susie

Active Member
Lundi prochain, ma puce va faire ses premiers pas à l'école...

C'est une adaptation pour ceux qui comme elle sont nés en début d'année. Une matinée par semaine jusqu'à la fin de l'année scolaire. Je peux rester avec elle un ou deux lundi, le temps qu'elle prenne des repères.

Lors de l'inscription, ça m'a pas mal remué... L'école... Déjà! Ces 3 dernières années ont passé si vite! L'impression qu'avec cette nouvelle étape, elle allait m'échapper un peu...D'ailleurs je sais que ce n 'est pas qu'une impression. Elle va commencer à avoir sa petite vie à elle, sans moi, sans papa et maman.

Le temps a passé un peu. Et là, à quelques jours, même si j'appréhende encore, je suis en même temps heureuse... Je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais c'est comme cela. Elle a grandi, oui, elle continue de grandir, et jusqu'à présent, nous, ses parents nous avons réussi à lui faire parcourir un petit bout de chemin sans encombre.

Lundi, j'aurais la chance d'être avec elle. Je serais la petite souris qui va pouvoir voir ce qui se passe dans une salle de classe de première année de maternelle!

J'espère juste que le premier jour où je la lâcherais vraiment, et bien je n'en aurais pas trop gros sur le coeur...et qu'elle, elle saura me lâcher la main pour prendre son envol...

mimen

New Member
oui t'inquiètes pas trop, les retrouvailles n'en seront que meilleures!! :wink:

Moi aussi ça m'a fait mal au coeur les 1ers temps et même encore maintenant :oops: mais dès qu'il rentre je fais tt pr être dispo à son arrivée : c grand câlin, re-goûter (il leur en donne à 15h mais le mien c un glouton!!!), et puis après on fait du coloriage ou autre chose ensemble...bon c vrai que depuis bb2 c'était + difficile mais j'essaie au max de créer un petit rituel entre lui et moi à son retour de l'école...

Tu sais quoi ? Le nôtre a fait un essai au mois de juin et il nous a carrément tourné le dos ! Par contre, on était en réunion dans une salle à côté et je serrais les dents pour ne pas pleurer !
Le premier jour de septembre, j'aoi pleuré comme une madeleine car j'avais l'impression de l'abandonner dans la jungle ! Et maintenant, même quand il est malade, il fait la comédie pour aller à l'école !

mape

New Member
Je suis contente que petit à petit tu sentes mieux cette entrée à l'école.

Et oui, ils grandissent, grace à nous. Comme je te l'avais dit, tu entres dans une nouvelle période , aussi fascinante et riche de découvertes que l'age bébé.

Tu nous raconteras tout tout tout en détail hein ? Et si elle te lâche pas la main tout de suite, elle le fera petit à petit, à son rythme et au tien :wink:

susie

Active Member
Philo., je me souviens très bien de la rentrée de ton fils...et de ce que tu avais mis sur tes sentiments. A l'époque, je m'étais dit, et bien voilà! Dans un an, ce sera mon tour, et je serais exactement comme elle...A devoir serrer les dents pour ne pas pleurer... :roll: Et ce sentiment qu'on va effectivement les abandonner dans la jungle...Pffffffffff, c'est fou ça quand même! Pourquoi on est comme ça nous les mamans?