premier bebe, aide choix biberons??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

premier bebe, aide choix biberons???

bonjour, je suis au debut de mon 8 eme mois et je commence à preparer l'arrivee de mon premier enfant.
apres une grossesse difficile et epuisante, j'ai decide de ne pas l'allaiter.
pouvez vous me donner des conseils et vos observations sur le necessaire biberon à avoir à la maison?
quelle marque, quelle contenance, combien en acheter? quelles tetines?
si il y en a des "mauvais" à eviter? merci à toutes.laurence

bonjour laurence

alors moi j'ai acheté les bibs et le sterilisateur Avent et franchement ils sont super bb tete tres bien. si tu achetes des bibs avent tu devras prendre en plus des tetines avent 1 trou car ils mettent pratiquement tous des tetines 2 trous pour les plus grand voila sinon pour les taille de bib moi j'en ai 6 de 230 ml et un de 125 voila.

honnetement je pense que 6 bibs 230 ml ca suffit ca te permet de bien tourner car le sterilisateur en sterilie 6 a la foi (sterilisateur electrique 8 mn en moyenne par sterilisation.

voila moi j'en suis tres contente

gros bisous et bons preparatifs

Bonjour,
Je me suis "contentée" d'un pack de 6 biberons acheté dans une grande surface. Il y en avait 2 petits (125) et 4 grands (240), c'est largement suffisant. L'avantage c'est qu'on peut racheter des tétines dans la grande surface en question ! Les tétines dites "physiologiques" ont également été d'un grand secours pour Thomas qui a eu le sein pendant 4 mois et n'a pas réussi à s'adapter vraiment aux tétines (il ne sait pas laisser passer l'air, et les tétines physio ont un trou sur le dessus pour que ça passe).
Tétines : un trou effectivement, car au début il y a seulement du lait. A partir de 4/5 mois, on a ajouté des farines pour épaissir, du coup on est passé à des tétines "standard" (elles sont notées "spécial bouillie" je crois).
Nous les avons stérilisés pour nos 2 enfants pendant 5 mois environ, avec un stérilisateur micro-onde (super, c'est une sorte de grosse boite en plastique où tu mets un peu d'eau au fond et 10 minutes au mirco-ondes).
Juliette

Coucou,

Mon fils a commencé avec les AVENT..........aucun souci, ils sont géniaux et il existe même un kit naissance composé de 2 bibs de 125 ml, 2 bibs de 240 ml, une sucette et un goupillon pour le nettoyage. Les biberons sont équipés de tétine un trou c'est l'idéal pour les petits.
J'ai eu l'occasion d'essayer les biberons NUBY et depuis ça, il ne veut plus les AVENT..........va voir là pour les explications http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=23843. Je précise que tu peux acheter les tétines seules ou sur un biberon de la marque.

bonjour,

Moi pour mon grand j'avais acheter les bib et le sterilisateur au micro onde de la marque tefal, y'avais 4bib dans le sterilisateur et j'en avais acheter 2 de plus pour bien tourné, ce sont des bib de 240ml, pour mon fils j'avais mit les tetine qui allait avec puis pour ma nenette j'ai acheter des tetine des tetine de la marque NUK en silicone et je les ai trouvé bcp mieux, bb avale bcp moins d'air !