premières cuillérées de compote... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

premières cuillérées de compote...

bonjour tout le monde!
ça faisait "longtemps" que je n'étais pas venue chercher conseil auprès de vous mais ça y est j'ai encore des questionnements qui m'amènent à venir vous demander de partager vos expériences avec moi.
Voilà : ce week-end, nous avons fait les premières compotes de pommes de notre petite Lisa (qui vient d'avoir six mois et que je continue à allaiter matin et soir mais plus pour longtemps car je vais bientôt supprimer la tétée du soir. Bref elle boit deux bib par jour en ce moment). Donc samedi à l'heure du goûter, avant le biberon nous avons tenté la compote de pommes maison mais il faut bien le dire ce n'était pas très concluant. Lisa a trouvé très rigolo de se mettre la cuillère dans la bouche une fois qu'elle était vide mais pour ce qui est d'apprécier la pomme c'est autre chose. En fait j'ai eu l'impression qu'elle ne détestait pas avoir la compote dans la bouche mais au moment de l'avaler elle a pris à chaque fois un air écoeuré au point de se faire "lever le coeur" comme si elle allait vomir. Ce n'était pas aussi impressionnant que ça en a l'air car ça ne durait qu'une seconde mais je ne sais pas trop quoi penser. Nous avons retenté le coup dimanche et même scénario...
Je pensais tenter la compote de poire aujourd'hui en me disant que si ça vient de la pomme je serai fixée.
Pouvez vous me raconter comment se sont passées les premières cuillérées de vos bambins et me conseiller sur la suite à donner...
merci d'avance

coucou

alors le coup de "je vais vomir" je pense que c'est un grand classique au début pour les bb ... en fait je pense que ne sachant que téter et donc en loccurence un liquide qui coule sans soucis le fait d'avoir qqchose de plus consistant les gène au fond de la gorge et donc au lieu de déglutir ils laissent couler et finalement cela provoque un haut le coeur ... essaye de rendre ta compote plus liquide possible au départ pour qu'elle téte avec sa cuillère;.. d'ailleurs j'ai pris une cuillère souple en plastique qu'elle téte en effet et cela marche sans pb!! aujourd'hui qu'elle a pige le truc pas de soucis elle déglutis et même elle machouille un peu LOL
donc voilà mon conseil d'ailleurs si tu regarde les ti pots du commerce ils sont bien liquide leur compote et c'est pas pour rien :wink:
bisous et bon couraaaaaaaaaaaage aprés tu verras c'est les doigts dedans les mains ....pouahh yen a partout ihhhihh

Salut!
Pour nous ça a été pareil. Je lui ai fait moi de la pomme et c'était trop acide! Avec la banane mélangée ça passe mieux.
Doucement doucement, elle s'est habituée. Puis ça été la mm galère avec les légumes et pareil, c'est venu doucement mm si c'est encore dur.
On m'avait dit que les bb allaités étaient habitués aux différents gouts, ben peut etre bien mais ils ont qd mm leur préférence.
Qd c'est trop galère à la cuillère, on rajoute un peu d'eau et on lui donne au bib avec les tétines spéciales bouillies.C'est surtout pour les léumes et pour le dessert elle reaccepte la cuillère.
Ce qui compte c'est son lait, si un jour elle mange pas solides, faut pas se tracasser.
Pour éviter de salir, le bavoir en plastique c'est super, en deux deux c'est rincer.

Salut Sando,
Moi j'allaite encore mon bebe de 8 mois 4 fois par jour avant chaque repas. J'ai commence vers 5 mois et demi a lui donner des cereales a la cuillere, ensuite vers 6 mois des petits pots de pomme, poire et de la banane ecrasee et ensuite vers 6 mois et demi des legumes. Eh bien avec elle, je n'ai jamais vu un degout ou un haut le coeur, seulement un effet de surprise du a un nouveau gout dans sa bouche. Alors peut etre que les compotes faites maison sont peut etre plus acides que celle en petit pots. Aucune idee.
Si elle a toujours le haut le coeur avec tes compotes (c'est quand meme mieux faites maison) , essaie les compotes en petits pots style "pomme golden" ou "pomme poire" ou melanger ta compote de pomme avec la banane.
Bisous
Delphine

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour Eliott au début aussi il avait besoin que ce soit très finement mixé et presque liquide. Comme je suis une adepte du babycook il a eu droit à pas mal de potiron et de poire au début : ça fait des textures très liquides. Tu peux aussi délayer la compote ou la purée avec un peu d'eau et surtout beaucoup mixer. La pomme ça peut aller très bien mais il faut bien la cuire et bien la mixer.
Dis-toi aussi qu'il faut y aller par étape : 2 cuilères la première fois c'est déjà bien. Le but est de leur faire découvrir, pas vraiment de les nourrir. Après, ils apprennent vite à ouvrir un large bec !! Eliott a assez vite accepté la cuillère mais il a mis un moment à comprendre que c'était de la nourriture. Il était réceptif s'il n'avait pas trop faim mais si c'était la grosse dalle il lui fallait son bib d'abord.