Premières chaussures de marche | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Premières chaussures de marche

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
euh j'ai tjs acheter en grande surface et aucun souci privilégie juste des chaussures montantes qui maintiennent bien tout le pied
voilà zibou
didou

T

tortue

Guest
Moi je prends à la halle, ils ont deux marques pas mal : à petits points et pat et ripaton... j'ai demandé conseil à ma kiné qui m'a conseillé ça. C'est tout cuir, intérieur et extérieur, une voute plantaire souple, l'intérieur est bien confortable et elles montent bien pour maintenir les chevilles en douceur... la première paire lui a fait... 3 semaines :roll: avant d'être trop eptites, la seconde (même marque et même pointure mais forme kickers lacées)...on les a achetées début septembre et il els met encore... Là j'ai acheté une jolie paire en soldes pointure suivante, il commence à els emttre et franchmeent aucun problème. Mais je vérifie toujours : tout cuir, voute plantaire pas aggressive et maintien cheville...

J'oubliais, il ne faut pas de voûte plantaire trop haute mais des chaussures qui tiennent bien la cheville sans être trop dures (j'avais acheté les Startrite de chez Cyrillus mais elles sont trop dures et blessent la cheville)

tite_mag

paix, amour, sérénité...
pr sa toute 1ère paire j'lui ai pri ds un magasin pr enfants car on m'avait dit que ct mega important et j'l'ai ai payé 80€ (et encore ça allait juska 100 € !)
puis kelke tps après on m'a dit que "la halle aux chaussures", "gemo" etc faisaient maintenant des chaussures vraiments adapatées pr les 1ers pas
il y a d'ailleurs une étiquette sur la boite (1er pas)
il faut qu'il y ai une voute plantaire mais pas trop haute, que tu puisses bien les plier dans tes mains (semelles souples) que derrière ça ne soit pas trop dur..
mais tout ça la vendeuse te le dit et celles avec les étiquettes "1er pas" st toutes comme ça
moi ça m'a permis (à 30€ la paire) de lui en prendre plusieurs
(baskets, des genre kikers bleues, des ds les tons marrons, des beige...)
comme ça il a tj des chaussures assortis à ces tenus
à 100€ la paire t'en achéte j'en aurais HT qu'une
c'est un choix koi
après ya peut-être une question de qualité mais ils ont pas l'tps de les user et l'essentiel est que ce soit adapté pr les 1ers pas, c'est le plus important !

voilà :wink:
bon achat :wink:

ps : je précise que j'ai de la chance mon fils à eu ses 1ers chausures de marches en septembre (du 18 ) puis elles lui vont encore donc ça va j'les ai amorties :lol:

Bon, et bien merci pour vos conseils.
Je pense que je vais opter pour la solution Gémo ou la Halle, car vu le temps qu'ils les portent.
Mag, je suis comme toi, j'adore assortir les tenues aux chaussures, donc je vais prendre au moins 2 paires.

Bisous