Première grossesse.... toxémie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Première grossesse.... toxémie

Bonjour a toute.

Je suis nouvelle sur le forum. Une amie que je connais par une autre passion (les chinchillas) m'a conseillé de venir vous voir. Son pseudo "cecebebert".

Mon histoire....

Je suis mariée depuis le 15 juillet 2006. Mon mari et moi meme avons attendu notre voyage de noce pour que j'arrete la pillule (les nausées en polynésie... non merci).
Bref, a peine rentrée de ce voyage de réve je suis tombé enseinte!

Apres plus de 10 ans de pillule, je suis tombée enseinte du premier coup.
Ma gynéco m'a dit que l'on etait un couple hyperfécond...
Grossesse tout a fait normal....
J'ai perdu 8 kilos dans le premier trimestre.
Puis arrive la visite du mois d'avril (6eme mois) 5 kilos de pris. La gyneco me dis que c'est "dommage", que je suis en train de reprendre ce que j'avais perdu.... Je suis quelqu'un de "forte" ... dite en surcharge pondérale. Donc une prise de poid c'est forcement de ma faute....
On avait fait juste avant cette visite l'eco du 5eme mois... qui revele un retard de croissance d'une semaine.
Je signale au passage à ma gyneco que je sens moins mon bébé... mais j'etait dans une situation assez particulière car j'avais perdu mon parrain une semaine avant. Elle me dis donc que ce n'est pas grave. Et enfin ma tension etait normal.
Suite a ma visite donc, j'ai eu de la vitamine D et une eco a refaire le mois suivant.

Une semaine plus tard... je tombe malade. Mais bien malade.
Je vais donc voir mon medecin traitant. Il me trouve de la tension, je lui signale une fatigue plus qu'annormal et le faite que je ne puisse plus porté mes bagues.
Il me donne un antibio pour mon "ruhme" et me fait faire quelques analyse suplémentaire a celle de la gynéco pour voir si j'ai des carences... mais rien de plus (a si... des ampoule de cuivres....).

Bref, je commence a me posé beaucoup de question ....

Les cours d'accouchement commence 15 jours plus tard. Et la miracle mon bébé tape et on le sens bien. Meme la sage femme a pu le sentir.
Suite au cours je parle de mes inquiettude avec la sage femme. Elle me dis de consulter un autre medecin.
Je decide de consulter le medecin de mes parents mais la semaine suivante car je devait aller chez eux.
Je fait mes analyse mensuelle et tout est normal!

Ce jour arrive... le doc me trouve de la tension. Il me demande quand je consulte ma gyneco... je lui dis le lundi de la semaine prochaine. il compris alors que je consulter 3 jours apres alors que je consulter 10 jours apres...
Bref il me dis de faire prendre ma tension le lendemain a la pharmacie et me donne un traitement plus efficace pour mon rhume qui etait toujours la!
La tension le lendemain etait haute a la première prise ... puis normal a la deusieme.
Le pharmacien tres rassurant me dis que ma tension est bonne qu'il ne faut pas me faire de soucis...

La semaine passe et je sens de moins en moins mon bébé....
J'ai les seins qui change totalement.... montée de lait.
Puis j'ai mal au ventre ... ma mere me dis c'est des aigreur d'estomac.

Bref, le lundi arrive et ma gynéco m'annonce la mort de mon bébé apres m'avoir pris une tension a 16 et trouvé une prise de poid de 7 kilos!
Elle me renvoie a la maison avec de l'exomil pour dormir.
Le lendemain c'etait le mardi 8 mai (fériré) je devait me présenté a l'hopital pour prendre des cacheton pour préparer mon utérus a l'expulsion du bébé qui devait se faire que le jeudi matin!
Une fois rentré a la maison... j'appel ma mere qui débarque apres 1h30 de route.
Ayant travaillé en mùaternité pendant 3 ans, elle savait ce qu'il m'arrivé, et m'a dis de préparé mes affaire pour rester a l'hopital (contrairement a ce que m'avais dit ma gyneco).
Bref, je ne dort pas de la nuit, prepare mes affaire en priant pour que ma mere est tord car j'ai une sainte horreur des hopitaux (et je fais ma toilette intime bien sur...)!

Arrivé la bas, ma mere charge la gyneco et lui parle de la toxémie gravidique (pré éclampsie).. la gyeco assure a ma mere que je ne suis pas en train de faire de toxémie.
Ma tension etant encore haute, elle accepte de faire une prise sur 30 minutes et d'envisagé mon hoospitalisation apres... et on voit que ma tension monte.
Donc je reste a l'hopitale avec un médicament en plus pour ma tension.
La journée a continué comme ca jusqu'a ce que j'ai 19,6 de tension. C'est la que j'ai etait mise sous perf et que l'on a commencer a conservé mes urine pour une urée sur 24h.
Et la on fait venir l'anéstésiste qui doit me faire la péridurale le jeudi. Ce "bonhomme" viend me dire que je suis grosse, et que il va etre tres difficile de me piqué... donc que j'allais souffrir. Et vu que j'etait pas assez trommatisé il m'a rajouter sur la courge que les femme qui sont en surcharge pondérale comme moi font de la tension et perde bien souvent leur bébé comme ca (bref t'es grosse c'est ta faute si ton bébé est mort)
Je vous laisse immaginé mon état apres ca.
Et pour finir cette magnifique journée on interdit a ma mere de passer la nuit avec moi a l"hospital (meme tarif pour mon mari)

Le lendemain l'équipe de soin change. Donc la sage femme que j'ai me fait faire tout de suite un test des albumine juste apres avoir brisé le pot ou se trouvé toute mes urine conservé depuis la veille ... et la POTO ROSE!!
Branl batte combat il fallais que j'accouche au plus vite.
On m'explique ENFIN ce qu'il m'arrive. TOXEMIE GRAVIDIQUE(pour celle qui veulent plus d'explication sur le phénommène j'en donnerai plus tard).
Je vous dis pas la colère de ma mere. Le pauvre docteur en a pris pour tout le monde.
Bref, prise de sang toute les 3 h car mes plaquettes etait en chutte libre, plus prise de medoc pour les contraction et tension sous haute surveillance. Il me font voir un psy (heureusement que ce brave homme etait la pour moi)... et un autre anestésiste (car l'autre ne m'approchera pas a moins de 500 m je vous l'assure). On m'explique que si mes plaquettes passe en dessous des 100 000 on me fera une césarienne.
Les contraction commencent... et 5h plus tard je met au monde une petite fille mort né de 750 gr a 28 SA. (debut septieme mois)

Suite a cette avanture, direction les soin intensif pendant 2 jours avec sonde urinaire en plus de tout le reste.
Quand je resort de la bas pour le retrour a la maternité... personne ne s'oqp de moi. Plus de médoc pour la tension... juste un truc pour les montée de lait. On me dis que je ne suis plus malade .... bref j'oqp un lit quoi.
Le lendemain avec 14 de tension on me dit "rentré chez vous... votre organisme est en train de se remettre en place". Il faudra consulter un cadio et un doc pour les rein dans 4 a 6 mois... en attendant pas de bébé.
Bref c'etait samedi midi.

Je passe un we entier a me faire du soucis pour ma tension...
Le lundi j'ai revu ma gyneco qui a reconnu ses tord. Je me suis peusé et j'avais perdu les 7 kilos pris le mois avant en 1 semaine. Ma tension etait encore elevé et elel a eu le bon sens de me donner un traitement a prendre si ma tension base dépasser les 10. (je m'etait acheter un appareil pour prendre ma tension seule)
Pour le moment, je pense que je vais garder cette gyneco pour ma prochaine grossesse que j'envisage au plus vite! Cette dame a fait des erreur avec moi... mais c'est pas elle qui aurait pu sauvé cette grossesse et donc ma fille. J'attend de savoir si mes organes ont etait touché ou non par cette "mésaventure" pour savoir si je continu avec elle, car elle est quand meme la plus au courant de mon cas et des risque que je cours.

J'ai bien evidement changer de medecin traitant, et suis retourné du coté de celui de mes parents. Il me suivra pendant ma prochaine grossesse, meme si il faut faire 150 bornes pour le voir a chaque fois!

Je reste anéantit par la perte de ma fille. Je n'en ai pas parler pour le moment mais c'est ce qui me fait vous ecrire aujourd'hui en majorité.
J'ai besoin de partagé cette histoire avec vous totues et d'avoir les témoignages de celles qui ont traversé la meme épreuve que moi.

Ma petite emmanuelle me manque et j'ai besoin de pleurer cette partie de moi qu'on m'a volé. Mon mari a déjà réussit a faire son deuil... chose normal il ne l'a pas eu plus de 7 mois dans son ventre!
Je ne sais pas si il faut que j'essaye d'oculter sa mort un moment pour que la confrontation a ce malheur soit moins douloureuse plus tard... ou si il faut que je pleur toute les larmes de mon coprs aujourd'hui.
J'ai peur de m'effondré et de ne plus me relevé.

Jusqu'a aujourd'hui j'ai etait tres entourné et jamais seule. Maos demain mon mari doit reprendre le travail. Moi je suis au chomage, et je dois avoir droit a 16 semaine de congés maternité (dossier a l'étude en ce moment). J'ai peur de me retrouvé seule.... mais chercher du travail maintenant c'est impossible car il faut plusieurs semaines avant de retrouvé la forme (je peux pas vider ma machine a lavée sans avoir la tete qui tourne et etre prette a mévanouir).

Bref.... j'ai besoin d'aide je crois.... :-s

(ps: dsl pour la tartine)

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je suis désolée pour toi
dis moi si tu t'ens ens le courage c quoie xacetement taox..
car moi on vient de me deceler del'albumine dans mes urines et le gyneco ne s'en inquiete pas plus que cela ... je suis à 5 mois..

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Du moment qu'elle t'aide à te soulager, la "tartine" est la bienvenue. :wink:

Tu as fait les frais d'une série d'incompétences, malheureusement pour ta petite emmanuelle et pour ta santé. :cry:

C'est déjà bien que ta gyné ait reconnu ses tords, j'en connais (et toi aussi) qui s'assoie très bien dessus ! :evil:

Attention, ton mari a peut être l'air d'avoir récupéré, mais rien ne dit qu'il n'est pas en train de ruminer son chagrin, tout en donnant le change pour ne pas ajouter à ta peine.

N'hésites pas à consulter, à voir si près de chez toi il n'y a pas moyen à avoir un soutien psychologique pour t'aider à faire le deuil. Peut être dans un CMP, ou voir par l'intermédiaire de l'hôpital si ils ne connaissent pas une association de mamans d'anges, où les personnes ayant eu le même drame que toi se serrent les coudes.

Et puis n'hésites pas à venir ici, tu es toujours la bienvenue.

A

aurelie8544

Guest
quelle tristesse

vraiment désolée...je suis également outrée par la remarque de l'anesthésiste apparement ça devient de plus en plus récurant leurs remarques sur le poids des patientes, perso le jour de mon accouchement j'ai eu la mm reflexion...il m'a dit en plus que vu qu'il va venait de se reprendre à 5 fois pour la précédenta patiente il était pas d'humeur à piquer une grosse....sans commentaire....sauf que la péri du 1er coup et mr a du s'excuser...c pathétique....Courage pour la suite a toi et et ton mari