Prema ou pas??????? couveuse ou pas??????? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prema ou pas??????? couveuse ou pas???????

Bonjour,

Je comprends ton problème cependant et sans vouloir jouer les rabajoies je pense que ton bébé sera un peut trop petit, il risque des soucis pulmonaires (bronchiolites dans sa première année) et en général les prémas ont plus de mal à se nourrir correctement et à trouver un bon rythme veille sommeil.
Il serait peut être préférable de demander à décaler l'intervention de ton mari et d'envisager ton accouchement en fonction (à quelques jours près le gygy peut comprendre selon ta convenance).
Je suis à 38 SA et je viens de subir une intervention chirurgicale sous AG, on a longuement hésité à déclencher la naissance avant cette intervention et finalement je ne regrette pas bb va bien (j'ai un monitoring tous les 2 jours) et je suis soulagée, si bb arrive à terme dans 2 semaines j'aurai presque cicatrisé et je me sentirai bien pour accueillir bb.
Je pense qu'il vaut mieux ne pas se précipiter et les méthodes de déclenchement naturelles (calins, escaliers...) ne fonctionnent pas si bb n'est pas prêt et qu'il ne veut pas venir!!!
Réfléchissez bien ensemble avec votre mari et votre enoyrage pour organiser au mieux cet événement qui doit se passer au mieux pour maman, la famille mais aussi et surtout BB.

Bon courage tiens nous au courant.

Sachez qu'à 37 semaine le BB est parfaitement à terme et qu'il n'y a aucun risque pour sa santé...étant moi même maman de 2 prémat dont un grand prémat je sais de quoi je parle.

Maintenant, à partir de 34 semaine de grossesse, on mesure les risques de la continuation de la grossesse versus les risques de complications d'une naissance prématurée. Si les risques de grossesse sont plus élevé (exemple rupture des membranes prématurées et liquide amniotique en trop faible quantité, diabète sévère, etc.) l'accouchement est provoqué.

Sinon, il est certain que la grossesse sera menée le + loin possible. Malheureusement pour toi, c'est le choix de ton mari de déplacer sa date d'opération. Il semble qu'il soit quand même fonctionnel actuellement puisqu'il pourrait être à tes cotés.

Sans blague, ou tu exagère un peu ou je crois que votre famille a les valeurs à la mauvaise place...

Voyons, ils ne vont pas réellement te laisser seule à l'hopital...ce serait inhumain et sans respect !!!

Désolé d'être dure pour ta famille...mais c'est ma franche opinion