Présentation transversale et Cérarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Présentation transversale et Cérarienne

Bonjour,
Je suis actuellement à 7 mois et demi de grossesse et lors de ma dernière écho, mon gynéco m'a indiqué que mon bébé se présentait en transversale. Il a essayé de le faire tourné mais sans succès. Il m'a redonné rendez-vous le 31/01 et à ce moment là, s'il est toujours dans cette position il me fera une piqûre pour me décontracter les muscles et essaiera de le faire tourner à nouveau. S'il n'y arrive pas, il m'a dit que j'aurai certainement une césarienne. Je m'inquiète un peu à ca sujet. Je voudrai savoir jusqu'à quel moment un bébé peut-il se tourner seul dans l'utérus ? Le père peut-il assister à la césarienne programmée à l'avance ? Un premier accouchement par césarienne implique t-il que les prochains le seront également ? La cicatrice d'une césarienne est-elle très visible et est-ce très douloureux ?
Merci de vos réponses car je m'angoisse à ce sujet.
A bientôt,
Zoebouts :(

R

rebecca03

Guest
Coucou,

j'ai accouché le 7 janvier de cette année d'un 2ème enfant par césarienne car mon bébé était en transversale.
Un bébé peut se retourner jusqu'à la 35 éme SA mais on a déjà vu des bb se retourner la veille de l'accouchement...Mais les médécins refusent (et ils ont raison !) d'accoucher par voie basse une femme dont le bb est en transverse (dangereux et pour le bb et pour la maman).
En principe c'est l'équipe médicale qui décide si ton mari pourra ou non assister à l'accouchement mais la plupart du temps c'est refusé.
Tu pourras, pour une autre grossesse, accoucher par voie basse s'il n'y a pas de contre indication.
La cicatrice ne se verra plus au boutde 6 mois à un an et elle est faite horizontalement juste au dessus des poils du pubis.(on te rasera).
Quant aux douleurs je te dirais que chaque femme est différente devant celle-ci. Ca peut aller de l'extreme à presque rien ressentir...Parcontre les équipes médicales ont fait énormément de progrès pour soulager la douleur. Toutes les 4 heures on te donnera des anti douleurs très forts.
Le truc pour se remettre rapidement est de se lever le lendemain de l'opération (non, la cicatrice ne va pas s'ouvrir !! :D)
Un petit conseil : opte pour la rachis anesthésie au lieu de l'anesthésie générale, c'est génial mais ça n'engage que moi.
Gros bisous et fais nous le plus beau bébé du monde.

Reb'

Merci beaucoup pour tes réponses et tes encouragements. J'en ai bien besoin d'autant plus que mon ami est hospitalisé depuis ce soir suite à une opération d'une fracture de la jambe du mois de septembre qui semble s'être infectée.
A bientôt,
zoebouts

emanymton

dents vous avez dit dents
Les medecins optent pour l'anesthesie gen' quand ils ne peuvent pas faire autrement... mais si ils ont le choix entre une anesthesie gen' et une rachi ou peri ils ne feront pas l'anesthesie gen'.
J'espere que ton ami va se remettre rapidement de ce probleme d'infection
Ema

Bonjour Zoebouts,

J’ai eu une césarienne il y a deux mois – non programmé mais en semi-urgence car hypertension. Je suis très très douillette et je dois dire qu’après, ça m’a quand même fait très mal. Comme dit Rebecca, ils donnent de très bons anti-douleurs, n’empêche que le premier lever n’est pas une partie de plaisir !!!! Je te conseille tout de même de suivre les cours de préparation à l’accouchement et de faire les exercices de respiration à faire pendant les contractions – cette respiration m’a beaucoup aidée à faire mes premiers pas après l’opération !

Sinon, je dois dire que ça s’est très bien passée – j’avais une rachianesthésie où j’étais un peu dans les vapes, mais j’ai tout de même entendu le premier cri de mon bébé et je t’assure – c’est un moment génial, césarienne ou pas !

Je te souhaite bon courage – ait confiance en l’équipe médicale, tout se passera bien !

Bises,

- Momo -