Présentation "en transversale" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Présentation "en transversale"

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et mon premier accouchement a été fabuleux : à peine 3h de travail, sous péridurale à la fin ... zéro soucis. Bref, j'attend le 2ème bébé, j'en suis à 32 semaines d'aménorrhée et je panique sévère car mon échographe m'a dit hier que le bébé était en position transversale. Je sais que cela signifie que si elle ne se retourne pas à temps, ce sera césarienne à la clé ? Panique ! Pensez-vous que mon bébé puisse encore se retourner ? Jusqu'à quand globalement ? Une césarienne est-elle faite sous anesthésie générale ou péridurale pour ce cas de figure ?
Merci de vos réponses.
Une future maman bien inquiète /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Pas de panique !

Très rassurée de voir que je ne suis pas la seule !
Après moult péripéties, ma fille (36e semaine de grossesse) a l'air d'apprécier particulièrement la position transversale. Le gynéco est très rassurant, car c'est ma troisième grossesse, et que ma petite chipie change de position toutes les semaines : il y a encore un espoir qu'elle se retourne enfin d'ici la naissance !
Cela dit, je sais que si ce n'était pas le cas, la césarienne sera programmée et sous péridurale. De toute façon, comme je dois accoucher le soir de Noël... Tout peut arriver !

Courage, on y arrivera !

Juflodice

R

rebecca03

Guest
Pour ce qui est de la position transversale c'est en principe la césarienne directe.
BB peut se retourner jusqu'à 35 sa mais tout est possible.(une copine, la veille d'une césarienne à cause d'un siège a senti BB=il s'était retourné).
Quant à la péri tu peux l'avoir ou demander l'anesthésie générale si la césar est programmée.
Franchement il vaut mieux être consciente cad la péridurale.
Chacun fait qu'il veut.

Myriam

Merci Rebecca et Juflodice pour votre réconfort
En fait, ce qui m'ennuie le plus, comme le dit Rebecca, c'est la césarienne, si on doit en arriver là, avec anesthésie générale. Franchement, je préfère péridurale mais on m'a dit qu'il était loin d'être sur que ce soit cette solution qui soit adoptée ! Comme je disais, après un premier accouchement super top, j'ai du mal à digérer la perspective d'une anesthésie générale. Je sais qu'il me reste encore 2 ou 3 petites semaines pour que mon bébé se remue mais en fait, elle fait des looping tous les soirs car elle a beaucoup de place manifestement dans mon ventre et revient systématiquement en position hamac cad en transversal ! Mon bassin est trop confortable on dirait ...
Merci encore à vous et preneuse d'autres infos si vous en avez et surtout... bonne continuation à vous deux.
Bises
Karine

la casarienne ds le cas d'une position transverse du bebe sera sans doute programmee.Et dans le cas d'une programmation,hormis une contre-indication formelle de rachi-anesthesie ou de peridurale,il reste l'AG maiscela reste isole!!!

on te proposera donc le cas echeans une anesthesie dite loco-regionale..... sauf si tapettie farceuse decide de se retourner....ce qui arrive!

aller decide là quoi..il faut qu'elle sache qui est le chef!!!!! ;-)))))

jic94