préparation à l'accouchement - méthode BONAPACE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

préparation à l'accouchement - méthode BONAPACE

Julie Bonapace, la créatrice de la méthode, est mon amie !!! Et oui ça marche

Bien sûr je te dirais que sa technique est magique mais le problème c'est que pour que ça marche il faut de la pratique et les amoureux sont pas toujours très chaud à l'idée de pratiquer.

Entoucas, moi j'ai fais des pressions au niveau du joint entre le pouce et l'index pour mes 2 accouchements parce que les trous sacrés étaient moins accessible étant donné que j'étais plus confortable sur le dos pendant les grosses douleurs !!!

touna

chat alors !
Oui merci ... d'ailleurs cette méthode est peu connue apparemment... on vante l'haptonomie à fond mais j'ai découvert celle-ci par hasard et pour un premier enfant, elle est plus adapté que l'haptonomie qui est conseillée de pratiquer avec la préparation classique en paralléle...
Je souhaite intégrer le futur papa et l'impliquer tout au long de ma grossesse d'ailleurs il apprécie de me masser avec la crème pour prévenir (touchons du bois) les vergetures et ainsi à l'accouchement il se sentira moins à l'écart en sachant quoi faire pour accompagner la future maman à la gestion du stress et de la douleur ...
Ma question est : n'est ce pas une illusion est-ce que cette méthode est applicable à la maternité, le jour J avec intervention du papa ?
merci beaucoup