pré-éclampsie et décès du bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pré-éclampsie et décès du bébé

J'aurais besoin de conseils pour savoir comment soutenir une amie (dont j'ai déjà parlé sur le board il y a 10 jours) qui est atteinte de pré-éclampsie. Dimanche ils ont du provoquer son accouchement à 27 semaines et malheureusement le petit n'a pas survécu. Elle est a l'hôpital en grand désespoir et elle a encôre son petit garçon auprès d'elle. J'ai peur de ne pas savoir l'aider et de tout coeur mon mari et moi aimerions lui apporter notre soutiens, en plus à 47 ans je pense que c'était sa dernière grossesse. Quelqu'un peut-il me faire part de ses pensées.
Merci infiniment

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire sinon lui dire que tu es là pour elle (ce qu'elle doit savoir d'ailleurs) et passer la voir régulièrement. Peut-être aussi aider son petit garçon en l'emmenant faire des choses pendant que sa maman fait son deuil.

Dans ces cas là, tu peux juste tenir la main. Ca n'empêche pas la douleur mais ça peut éviter de trop s'enfoncer parfois.

Bon courage à elle et à sa famille.... et à toi aussi.

Le petit garçon auprès d'elle est ce petit qui est décédé, je me suis mal expliquée, ils le laissent auprès d'elle jusqu'à ce soir.
Mais merci de m'avoir répondu, je crois vraiment que en effet à part être là je ne peux pas faire grand chose mais c'est dur de devoir affronter cette nouvelle vie pour elle et c'est dans ces moments-là qu'on se sent si faibles.

je t'envoie tout mon soutien cybernétique a toi et ton amie

bises
annouk

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:cry:
plein de courage et milles pensées pour vous 2 on se sent si démunis soit auprès d'elle un maximum
bisous