Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#26
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Rosselin je crois que pour se poster à la porte de l'appart Cilou devra s'y prendre bien à l'avance :). Ya combien de km jusqu'en France Cilou ?

Sinon mon homme me dit de te dire qu'il comprend ton problème pour l'avoir eu . Et aussi de ne pas oublier que du 15 octobre au 15 mars les expulsion ne peuvent pas avoir lieu.

Alors j'espère vraiment que tout va se régler d'ici là.

Gros bisous
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#27
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Merci les filles...

Oui trève hivernale pendant 5 mois...

Pour aller là bas effectivement ca fait loin (euh 3000 km Softy :) ) mais je me demande si ce n'est pas une solution. Je suis partagée entre le fait que ce n'est pas légal et que je suis (j'étais?) convaincue qu'on n'a pas à se faire justice soi-même quelque soit ce qu'on reproche à son "adversaire" mais je dois dire que cette solution me séduit dans la mesure où, si ca marche, elle me couterait 0 thune. Mon angoisse c'est vraiment de débourser des mille et des cent en frais d'huissier, d'avocat pour au final ne pas récupérer mes loyers si le locataire n'est plus solvable...Alors que si j'arrive à le foutre dehors, ben je ne recupère pas mes loyers mais je récupère l'appart, sans frais.

D'ailleurs ca me fait flipper : dans quel état je vais récupérer l'appart? Quand on ne paye pas, qu'on se fout de tout, qu'on ne respecte rien, jusqu'où on peut aller et se laisser aller?

Pfff...lettre toujours pas envoyée et pas de news. Je suis pendue à ma boite mail et mon compte via Internet et ...c'est frustrant! Rien ne se passe!

Le 28 au plus tard, je poste cette lettre de toutes facons, mais je doute que ca fasse effet...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#28
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

N'attends pas le 28. Rappelle le et dis lui que tu veux la preuve du virement. Pour l'état de l'appart, le mien je l'ai récupéré nickel mais comme toi je craignais le pire ! Regarde si tu ne peux pas passer par le juge de proximité. Il peut juger les affaires à moins de 4000 euros, pas besoin d'avocat, tu n'engages pas de frais et la procédure est rapide. Nous on ne pouvait pas pour notre locataire (plus de 4000 euros dehors !). Il faut déposer un dossier tout simple, on l'a fait contre notre ancien propriétaire qui ne nous a pas rendu la caution. Bon nous ça s'est mal terminé vu que on a gagné (youpi) mais qu'il n'a pas payé quand même et qu'on n'avait pas assez d'infos sur ses revenus pour récupérer le fric (+ l'huissier de chez nous le connaissait et en avait manifestement peur !!). Dans ton cas, je pense qu'il peut imposer au gars de te payer les loyers en retard. S'il ne le fait pas mais qu'il est salarié (tu as du demander des fiches de paye pour le dossier ?) l'huissier peut faire une saisie sur salaire. Au moins tu récupères ton argent.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#29
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

eh bien sacree histoire !! et tn ami qui etait cense lui parler ne peut pas aller le voir ou recuperer la somme =ou une preuve du virement!!!
moi je serai toi j 'enverai la lettre j attendrais pas et je prendrai tout de suite les devants
vous n avez pas de la famille ici qui pourrait encaisser un cheque pour vous apres l avoir vu !!!
courage bisouss