poussette et kilos | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poussette et kilos

touna

chat alors !
#6
Re : poussette et kilos

car sinon poussette canne déconseillée tant que bébé ne tient pas assis (soit 7-8 mois)

bonne réflexion
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : poussette et kilos

Touna, nous on avait effectivement acheté une poussette-bébé peu encombrante, pas trop lourde, et utilisable dès la naissance : on a une berline dont le coffre n'est pas très haut, donc l'aspect "compact" était un critère de choix très important ! (on avait pris la poussette TRIO de Chicc* + un petit couffin souple (mais sans la nacelle ni la coque-auto, seulement la poussette), car l'assise était réversible contrairement à la M*zaic de Grac* je crois, et pour moi, il était important de voir mon bébé en le poussant ;))

Malgré tout, maintenant que Roméo marche et ne va qu'occasionnellement dans la poussette, et qu'on a besoin de + de place dans le coffre, on a acheté quand même une canne l'été dernier, car c'est beaucoup moins encombrant que n'importe quelle poussette bébé utilisable dès la naissance.

Après ca dépend aussi de la voiture, de l'utilisation, bref des critères personnels ;).

Bon courage Maniia !!
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : poussette et kilos

Après, pour ceux qui aiment les looooooooongues balades par exemple, la poussette-bébé durera effectivement + longtemps car la canne est moins confortable, même pour un + enfant grand ;)
 

Tifam

Peoplette pipelette
#9
Re : poussette et kilos

Oui en effet !
Nous on avait acheté(et on utilise donc aussi pour notre petit deuxième) la poussette bébé de ma belle-soeur, un truc hyper encombrant, une fois que tu as mis le socle (les roues) de la poussette dans le coffre (et on a un break), ben t'as rempli le coffre :) !!
 

lacrevette

Active Member
#10
Re : poussette et kilos

Alors mon loulou qui a 4 ans fait 15 kilos, bon faut dire qu'il est plutôt format crevette...

Pour la poussette, j'avais investie pas mal ( 450 euros chassis + nacelle + "hamac" ) ben je peux te dire que j'ai beaucoup regretté d'avoir mis autant d'argent la dedans.

Déjà la nacelle à servi très peu , juste 4-5 mois pour les dodos, mais il détestait les promenades dedans, il ne faisait que pleurer ( ma louloutte aussi d'ailleurs)

Et la poussette était trop encombrante dans la voiture et comme je trouvais très galère de la plier déplier , j'ai très vite investie dans une poussette canne toute simple.

De toute façon dès que mon fils à commencé à marcher , il ne voulais plus entendre parler de la poussette.

Pour ma fille, je l'utilise quand on fait des ballades dans le village, mais si on sort, on s'embete pas à la trimballer, c'est la poussete canne ou écharpe de portage...

Voila pour moi !

bises