Pourquoi les hommes ont-ils si peur des responsabilités? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pourquoi les hommes ont-ils si peur des responsabilités?

Tous les hommes dans tous les cas en grande partie, ont peur! Mais pourquoi?
Ils sont souvent incapables de décider, de parler en premier pourquoi?

C'est dingue à la fin dans chaque situation, ils se débinent sans cesse, parlent à demi mot et vous tiennes souvent pour responsable quand vous prenez vous- même les responsabilités qui s'imposent dans chaque situation quand ça tourne mal!

Est-ce que je suis vraiment la seule à penser ça?
Est-ce que c'est moi qui a un problème???

Aidez moi à comprendre, vivez-vous la même chose? ressentez-vous la même chose?

Merci à celles qui prendre le temps de me lire...

bisouilles
MEg

Titou3

Elle vous adooore!!!
Raconte nous ma Meg, que se passe-t-il?

Je suis assez d'accord avec toi, mon amoureux ne prend pas forcément les décisions qui sont à prendre et m'en laisse souvent la responsabilité.

Est-il plus conciliant et doux? Peut être. Velléitaire? Un peu bcp oui! ;-)
Je râle parfois contre ça car j'ai un papa qui au contraire est volontaire, a toujours tout décidé.

Le juste milieu existe t-il? Je ne sais pas. Qd mon homme se débine ou n'ose pas dire les choses je suis souvent agacée ou même triste...
En même temps, il est doux de caractère et c'est qqch que j'apprécie aussi...

Dur dur....
Allez, dis m'en plus, ma belle!..;-)
Plein de bisous!

Ce qui voudrait dire que ces "hommes" n'ont pas confiances en eux?! qu'ils n'ont pas assez de caractère?!

Merci Titou pour ta réponse, tu es toujours là quand on a besoin de toi :wink:

Tu vois même dans le boulot on te demande de dire "ça" ou "ça" à un ou une de tes collègues alors que tu n'as pas la responsibilité de le faire... que c'est donc à toi que l'on va en vouloir si la personne concernée le prend Mal!

En couple c'est pareil, gérer les enfans, les factures, la maison, penser à tout quoi!!! c'est tellement..... fatiguant.... lassant..... "DECEVANT"...

TOut comme dire ce qu'ils pensent? ce qu'ils ressentent.? Non jamais c'est d'abord toi qui te mouille!!! et c'est ... Fatiguant....

Lassant.... "DECEVANT"

Mais apparement VOus ne connaissez pas bcp d'homme comme ça :? QUelle chance... :roll: :wink:

Biz
Meg

zeli

femi addict
et bien moi aussi j'ai connu... et je suis partie entre autre pour ces raisons là... pas assez d'echanges, de partage des decisions et des taches qotidiennes. avec 2 loulous de 2 et 4 ans à l'epoque j'ai fui cette vie.

j'ai depuis rencontré un homme tres different de tout ça. il est pas parfait heureusement mais avec lui je me sens épaulée...

je te comprends vraiment meg...

mimen

New Member
je pense que parfois il est bon de les mettre face à leur responsabilité...genre les incomber d'une tâche, accepter (et c ça le + dur) que ça foire (et généralement ça foire) pr que la fois suivante ça foire moins et que finalement ça foire plus du tout...je ne sais pas si tu m'as bien comprise...mais à force de prendre tout à bout de bras, ils finissent par ne plus rien savoir, ni oèu se trouve les affaires (que ce soit nos marmittes ou les affaires de loulous)...apprendre à déléguer, accepter qu'il y ait des ratés...ben ma foi j'essaie de m'y mettre de + en +...

Pr ce qui est de ne pas oser parler, je pense que là sans vouloir faire du sexisme les femmes ont tendance à être + aggressives, + directes, ...la diplomatie ça ns connaît pas trop...moi pr ma part je suis franche et qd qqchose ne me plaît pas je le fais savoir de suite...mais ça me dessert parfois...j'ai du mal à changer...