Pourquoi les "bonnes" contractions font-elles mal? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pourquoi les "bonnes" contractions font-elles mal?

micha

Fan de mes zèbres
Les contractions de faux travail (tu sais, celles dont on pense qu'elles sont efficaces mais qui ne servent à rien) sont aussi douloureuses...

C'est vrai... mais celles qu'on ressent à partir de 5-6 mois de grossesse le sont rarement... en tout cas chez moi... quid de la différence???

Bizzz!

Syl (la ch... qui n'aime pas ne pas comprendre... :lol: )

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Et bien, comme le dit Mumu, pendant l'accouchement elles sont tellements rapprochées que le muscle utérin finit par accumuler des toxines, à être moins oxigéné...
C'est exactement la même chose lors de séances sportives trop rapprochées avec manque d'entraînement ou trop prolongées comme un marathon par exemple... :D

j'ai l'impression aussi qu'elles sont plus forte tout simplement... je me souviens que depuis le 5 eme mois j'avais des contractions oppressantes comme vous dites mais pas douloureuses... quand le vrai travail a commencé la premiere a debuté comme les autres et est devenu douloureuse petit a petit et je me suis dit: tiens celle la était forte !
et puis apres c'est devenu tout le tps douloureux, je pense qu'on ne se rend pas comppte de la force du muscle uterin :lol: on se dit qu'il ne pourra jamais se contracter plus fort, et en fait si !!! :lol:

natsuko a dit:
Et bien, comme le dit Mumu, pendant l'accouchement elles sont tellements rapprochées que le muscle utérin finit par accumuler des toxines, à être moins oxigéné...
C'est exactement la même chose lors de séances sportives trop rapprochées avec manque d'entraînement ou trop prolongées comme un marathon par exemple... :D

aaaaah, ok, moi mieux comprendre! :p
Chuis une peu blonde, hein... Mais avec l'image du sportif, ça va, ça devient plus clair dans ma tête!
Merci! :wink:

Sylvie, Moins bête aujourd'hui! :)