Pourquoi de nos jours devrait-on souffrir pour accoucher? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pourquoi de nos jours devrait-on souffrir pour accoucher?

emanymton

dents vous avez dit dents
Moi j'ai connu l'attente de la peri... et je sais ce que c'est que des contractions ... au bout de 3 jours la moindre douleur fait pleurer...
Je ne suis ni pour, ni contre la peri... je les ai suplié de me la faire et je ne l'ai pas eu... j'ai du attendre
12 mois et demi apres re bollote, dois-je dire que le risque de rupture uterine m'a permis de moins attendre ou je tombe dans le mesquin...
Ce que j'aurai à changer si je pouvais le refaire, tout simplement accoucher, pouvoir tout simplement accoucher mais c'est impossible (même dans 6 mois).
Oui je redemanderai la peri, je ne l'ai jamais refuser c'est eux qui me l'ont refuse, pourquoi parce-que sur peu de temps avant qu'elle ne redeconne parce-que non seulement je l'ai attendu mais en plus les peri deconnent, c'est fantastique (je dis ça parce-que j'ai souffert plus de 3j avant sans doute et que j'avais vraiment l'impression que ça avancait enfin, que j'allais y arriver).
Pas de preparation particuliere ni à l'accouchement, ni à la douleur, je n'avais pas peur, j'etais sereine, j'avais confiance en moi... je me suis trahie.
Truc pour passer au travers au travers de quoi?
Voili
Ema

Perso, l'accouchement a été provoqué et on m'avait prévenue que les contractions seraient plus douloureuses...........je me suis dit "tu n'es pas douillette, on vas voir jusqu'où tu tiens"............au bout d'1h de contractions dans le dos toutes les 3 minutes j'ai craqué.........j'ai eu la péri 1h15 plus tard.........un vrai soulagement et j'ai accouché 3h plus tard en étant détendue et peu fatiguée si bien que j'ai profité à fond de la première journée avec mon fils!
Si c'est à refaire, péri sans hésiter et dès que possible, ça permet de t'occuper l'esprit sur autre chose que la douleur (apprécier un gand momen dans la vie d'un couple notamment :wink: ), c'est plus agréable non?

Je peux remettre à peu près ce que j'ai mis dans le précédent post :

J'ai mis 32 heures à accoucher parce que je m'étais mis en tête que la péridurale c'était "pas bien" ! On m'avais mis dans la tête qu'il fallait enfanter dans la douleur ! Grrrr !

Mais quand au bout de 27 h de contractions très douloureuses (dont 8 h de contractions espacées de 40 secondes maxi et durant 45 s à 1 mn surtout après le décollement des membranes) qui ne donnaient qu'une ouverture à 1 cm, avec un bébé très bas ... j'ai été assez tarte pour encore refuser la péridurale ! Et pourtant j'avais vraiment mal (pire que tout ce que j'avais connu : règles douloureuses, fracture, dents...), j'étais épuisée par une nuit complètement blanche et en deux jours j'avais mangé 2 tranches de melon ... j'étais en larmes et je savais que je serais incapable de faire le moindre effort physique ! Mais je m'obstinais...

Quand le médecin m'a dit que le bébé était en train de souffrir car il était coincé, quand j'ai entendu le coeur de mon fils ralentir, j'ai dit oui ! Et j'en suis heureuse ! J'ai tout bien senti, j'ai parfaitement géré mes poussées et j'ai apprécié de pouvoir rigoler avec tout le petit monde qui était avec moi, entre deux contractions !
En 5 heures (tout de même !!!), la porte a accepté de s'ouvrir et bébé est né en 4 poussées !!! En effet, la disparition de la souffrance m'avait permis de dormir et de récupérer mes forces...

La souffrance c'est bien joli, mais :

- on n'est pas des saintes
- on n'est pas seule en jeu dans un accouchement, le but c'est de donner la vie, pas de l'enlever, alors si la médecine peut permettre ça !!!

Je suis sûre que si j'avais accouché il y a un siècle (donc, à la maison, sans péridurale ) ... je ne veux même pas écrire ce qui se serait passé...

En conclusion :

Vient-il encore à l'idée de quiconque de se faire arracher une dent sans anesthésie, de se faire opérer de quoi que ce soit avec 1 l de whisky dans l'estomac et un bâton entre les dents ???? Non, alors maintenant, je me dis, ne crachons pas dans la soupe du progrès !!!

Pour répondre à tes questions :

:arrow: Il n'y a pas de trucs pour passer au travers de la douleur ! Quand tu as accouché une fois, tu sais vaguement à quoi t'attendre, sinon du ne peux pas savoir à quoi correspond cette douleur ! Je suis résistante à la douleur (j'ai fait 950 km avec un poignet fracturé en 3 endroits ... je ne conduisais pas bien sûr, j'ai eu mal, mais c'était du pipi de chat à côté !!! :lol: ) Peut-être qu'on peut comparer les contractions de vrai travail aux coliques néphrétiques (je n'en ai pas eu mais c'est ce qu'on m'a dit).
:arrow: La préparation est rarement suffisante. Même les personnes que j'ai connues ayant fait de l'haptonomie, oubliaient uen partie de l'entraînement au moment de la naissance.
:arrow: il faut oublier tous ses préjugés et ne penser qu'au bébé et à soi ce jour-là ! D'abord au bébé ! On a toutes un seuil au delà duquel on ne supporte pas la souffrance, ça n'est jamais le même d'une personne à l'autre... mais un accouchement n'est pas fait pour se tester (pour ça il ya les raids de l'extrême !!! :lol: ! )C'est fait pour donner la vie, donc il faut tout mettre en oeuvre pour ça ! :arrow: la péridurale, je la demanderais éventuellement, c'est à dire si pour un 2e c'est encore trop long !!
:arrow: la péridurale permet, au cas où le placenta ne s'évacue pas tout seul, de ne pas avoir d'anesthésie générale, donc de pouvoir s'occuper du bb immédiatement et en particulier pour les mamans qui veulent allaiter.

G

Guest

Guest
J'ai eu 2 accouchements différents,le premier(qui a duré 15h) la péri ne fonctionnait que d'un côté,alors on m'a recollé une dose et là j'ai vraiemnet plus rien senti et ça ma frustré!Je pouvais même pas pousser,j'ai eu les ventouses pour sortir un bébé de 2kg600! :evil:
Pour le 2ème péridurale a pompe qui a tardé a venir perso,je suis plutôt résistante à la douleur et à 8 de dilation je trouvais ça très supportable,mais obliger de mettre un coup de péri parce qu'accouchement catastrophe! :evil:
On est toutes différentes face à la douleur!
Je ne garde pas de mauvais souvenir de la douleur,autrement je n'aurai jamais recommencé! :wink:
Je trouve perso que la péridurale et une avancée médicale géniale!
Et la péridurale à pompe avec gestion personnelle de la douleur est vraiment a essayer! :wink:

Ophé

nancy

Peoplette souricette
Je répondrai simplement par une autre question...

Pourquoi devrait-on se bourrer de produits médicamenteux (dont on connaît pas toujours les effets à long terme) pour faire un acte naturel qui date depuis l'aube de la création?

Donc pour ma part, accouchement sans péri et je voulais recommencer immédiatement. Il n'y avait pas de question de douleur mais de donner la vie, il faut juste penser positivement.

Je ne suis pas du tout contre par contre s'il y a un problème quelconque ou bien si le travail dur trop longtemps ou si la maman est épuisée par les contractions (soyons bien clair :wink: )

Bisous.

Nancy