Pour tts les nouvelles mamans? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour tts les nouvelles mamans?

touna

chat alors !
tiens en parlant de baptême...
y-at'il une préparation pour le civil et/ou le religieux ?
est-ce nécessaire la commune où les parents vivent ou pas ?
merci

M

marly

Guest
mon grand a été baptisé, il n'avait pas tout a fait deux mois....
ma puce a été baptisée à 10 mois et 1 jour (précise aussi :lol: )

Chez moi, c'est pas vraiment une priorité, ma fille a été baptisée à presque 4 ans et mon fils ne l'ai toujours pas à 2 ans et 3 mois.
On l'ai fait surtout à cause de mon mari mais moi, je trouve que c'est un casse tête et quand on voit le résultat des années plus tard ... bof. les parrains et les marraines que l'on ne voit plus ou qui au bout d'un moment s'en foutent du gamin. Je trouve que les gens ne prennent pas assez ce role au sérieux.
S'il n'y avait que moi, j'attendrais que mes enfants choississent eux mêmes leurs parrain et marraine. Ce n'est pas parce que nous avons des affinités avec les personnes choisies que eux les auront aussi.
Enfin, voilà c'était mon avis perso et je trouve dommage de devoir penser comme ça :wink:

Nous il a été baptisé à 6 mois moins 2 jours! Super journée!

touna a dit:
tiens en parlant de baptême...
y-at'il une préparation pour le civil et/ou le religieux ?
est-ce nécessaire la commune où les parents vivent ou pas ?
merci
Oui, il faut faire une séance de préparation à la cérémonie du baptême (pour le religieux).
Normalement, l'enfant doit être baptisé dans l'église de la paroisse des parents. Il te faut une dérogation si tu veux le faire baptiser ailleur (c'est ce qu'on a fait nous).