Pour Schnopy | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour Schnopy

Tu as raison concernant le fait qu'il ne faut pas coucher les bébé sur le dos à cause de la mort subite cependant voilà maintenant 1 mois que mon petit Yohan dors sur le ventre.
Bizzarement lorsqu'il est sur le dos il ne peut s'endormir que l'espace de quelques minutes pour se reveiller en sursaut, il a un torticolis du à son positionnement dans mon ventre(siege complet+tete ecrasée donc cesarienne).
Il a donc des scéances de kiné pour lui décoinçer le nerf et le seul moyen pour qu'il s'endorme paisiblement c comme ça,conseillé par la pédiatre.
C magique dés que je le tourne sur le ventre pendant qu'il pleure il s'endort en quelques secondes.
Aujourd'hui encore je ne dors jamais tranquillement malgres qu'il fasse nuit il a malgres tout un cou tres costeau se qui lui permet de lever sa tete facilement de + il n'a pas de probleme de regurgitation.
C vrai ça parait bizarre mais j'ai aussi dormit sur le ventre depuis bébé et je m'en porte tres bien!!!
Voila c'etait simplement pour répondre a ton étonnement qui me parait tres justifié.
Bisous Vallou

Merci pour ta réponse maintenant je comprends mieux pourquoi tu fais dormir ton bébé sur le ventre.
En fait moi je n'osais pas la mettre sur le ventre alors que j'ai deja remarqué plusieurs fois que quand elle n'est pas bien je l'endort sur moi sur le ventre et effectivement elle adore ca.
Mais bon ma fille n'a pas les mêmes problèmes que ton bébé alors qu'elle était aussi en siège complet, donc tu as de bonnes raisons.
Merci pour l'info
Bisous