Pour ou contre le CPE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre le CPE

• Auteur de la discussion pika89
  • Date de début

Pour ou contre le CPE

• Contre

Votes: 0 0.0%
  • Autre (précisez)

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    94
P

pika89

Guest
Alors? Curieuse de savoir si la tendance du femiboard est la même que dans ma fac... :evil:
Moi je ne suis pas contre, je dis que c'est un système à tenter!

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi suis contre car les patrons ont trop de pouvoir et on peut être viré du jour ou lendemain :evil: :evil: :evil: c'est encore du trop précaire on pourra rien faire avec ce contrat là
ce n'est qu'une illusion pour faire baisser un taux de chômage qui ne cesse de grimper :evil: :evil: :(
zibou
didou

personnellement je suis assez pour , c'est vrai que certains patrons profitent de leur " pouvoir " et sont irrespectueux , kan on entend kun patron à viré une employée parce kelle lui avait annoncé kelle attendait un bb je trouve ca inadmissible :evil: , mais d'un autre coté il y a certains employés qui abusent aussi , qui font gaffe pendant leur période d'essai et qui ensuite glandent et ca aussi pour les patrons c'est pas evident à gérer
c'est mon avis ....

je regardais les infos ce midi et il y avait un reportage d'un jeune qui disait que sans ce contrat il n'aurai jamais pu être engagé dans la ste ou il etait actuellement ou alors en simple stagiaire , et que ca fesait mieux sur son cv pour ses prochains employeur de marquer expérience professionnelle plutot que stage ....

Zalie95 a dit:
je regardais les infos ce midi et il y avait un reportage d'un jeune qui disait que sans ce contrat il n'aurai jamais pu être engagé dans la ste ou il etait actuellement ou alors en simple stagiaire , et que ca fesait mieux sur son cv pour ses prochains employeur de marquer expérience professionnelle plutot que stage ....

Mouaip ! Faut pas oublier que c'était sur TF1 !!!

N'empêche que pour moi la solution pour l'embauche ce serait déjà d'empêcher les grosses boîtes (celles du CAC) qui sont en hausse de bénéfice d'année en année de licencier et délocaliser !!
le licenciement et l'embauche devraient être proportionnels au bénéfice ou au déficit !

Autre témoignage : sur France Inter il y a quelques jours : une jeune femme licenciée sans motif et pas franchement bien dans ses baskets après ce licenciement (précarité, perte de confiance en soi, peur de 'avenir)...