je ne sais pas... car mettre un mec ou une nana dans un hopital uniquement et le soigner et qu'il/elle ressorte au bout de quelque années alors qu'il/elle a commis des actes degueulasse ça me revolte.
Des crimes à la Dutrout, Outreau ou encore des deux fillettes sont atolerables, et ils finissent à vie en cabane bof mais que faire.
Par contre les travaux d'interet general peuvent etre une solution par ex les chauffard travaille dans des centres ou des personnes sont handicapé à cause d'accident de chauffard. Mais dans le cas de viol ou de violence sexuelles sur mineur et même adulte on les mets ou. Ok certain sont competement barges mais pas tous il faut arreter. Alors pour les malades l'hopital faut bien les soigner mais pour les autres. Et une fois qu'ils sont soignés.
Je pense qu'il faut bien reflechir à toute l'affaire ce qui se passe dans la tete du prevenu, mais je pense que sincerement pour certain ni la prison ni l'hopital n'est une solution, quand à la peine de mort non plus.
Si j'osais je dirai bien je pense que des gens comm le legislateur, les psy, les flics, les magistrats peuvent donner des idées.
Ema