Je vais encore me faire disputer, mais je suis POUR. La prison, les travaux, ne peuvent malheureusement pas arrêter les créatures que je ne peux même pas nommer "gens". Parce que c'est inhumain ce qu'ils ont commis. Parce que, même après 20 ans de prison (admettons qu'ils y restent, parce qu'avec les changement présidentiels, ben chaque président fait du social derrière et les relâche), donc voilà, même après 20 ans de prison ils ne changeront pas. (Et encore, 20 ans de prison, c'est inhumain, la perpétuité aussi, autant les éliminer tout de suite, ça en fera de la place pour les autres).
On ne parle pas des Etats Unis, parce que c'est un peu différent quand même, chez eux ça a "toujours" existé, ils en ont "pris l'habitude", si on veut, c'est pour ça qu'ils n'ont pas peur. Et encore, je ne suis pas sûre.
Les erreurs, oui, ça a existé. Il y a ....X années, maintenant tout le monde relève cette dernière exemple, qui certes, a été très douloureuse. J'en suis consciente. Mais à côté de ça, il faut developper le système judiciaire, pour que justement il n'y ait plus d'erreurs de ce type. Mais ça ne change rien au principe: pour la peine de mort.
Désolée les filles.
Chouette.