pour ou contre la peine de mort... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour ou contre la peine de mort...

pour ou contre la peine de mort

• contre

Votes: 0 0.0%
  • ne sait pas

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    217
Je vais encore me faire disputer, mais je suis POUR. La prison, les travaux, ne peuvent malheureusement pas arrêter les créatures que je ne peux même pas nommer "gens". Parce que c'est inhumain ce qu'ils ont commis. Parce que, même après 20 ans de prison (admettons qu'ils y restent, parce qu'avec les changement présidentiels, ben chaque président fait du social derrière et les relâche), donc voilà, même après 20 ans de prison ils ne changeront pas. (Et encore, 20 ans de prison, c'est inhumain, la perpétuité aussi, autant les éliminer tout de suite, ça en fera de la place pour les autres).
On ne parle pas des Etats Unis, parce que c'est un peu différent quand même, chez eux ça a "toujours" existé, ils en ont "pris l'habitude", si on veut, c'est pour ça qu'ils n'ont pas peur. Et encore, je ne suis pas sûre.
Les erreurs, oui, ça a existé. Il y a ....X années, maintenant tout le monde relève cette dernière exemple, qui certes, a été très douloureuse. J'en suis consciente. Mais à côté de ça, il faut developper le système judiciaire, pour que justement il n'y ait plus d'erreurs de ce type. Mais ça ne change rien au principe: pour la peine de mort.

Désolée les filles.
Chouette.

Lynel

toujours plus fémi .....
moi j'ai voté ne sait pas... c'est tellement difficile comme débat, c'est très compliqué...

si l'on se compare au règne animal, il existe des espèces qui s'entretues (bien sur c'est souvent entre dominant...) c'est la loi de la jungle.
tout ça pour dire que l'humain est devenu un être à part, mais que les dérapages existent et qu'ils existeront toujours, ce sont les moyens de les empecher qui sont à étudier et pas de trouver comment corriger après...

pimprenelle57

Well-Known Member
Je suis contre, étant particulièrement d'accord avec les arguments de DC et de Philomène.
L'article sur la peine de mort dans Wikipédia est assez bien fait, et liste notamment les arguments des deux parties.

L'argument suprême pour ma part dans mon opposition à la peine de mort, c'est qu'on ne peut pas ressuciter un innocent condamné à tort, alors qu'un criminel ayant échappé à la justice pourra toujours être rattrapé. Rien que cet argument suffit à justifier l'opposition à la peine de mort.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
CONTRE ! que faites vous du cas récent de Patrick Dils, par exemple, de l'affaire d'Outreau ?

La "Justice" fait et fera toujours des erreurs, je n'aimerais pas, même pour venger un de mes enfants, être à l'origine de la mort d'un innocent !