pour ou contre la peine de mort... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour ou contre la peine de mort...

pour ou contre la peine de mort

• contre

Votes: 0 0.0%
  • ne sait pas

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    217
meloji, tout à fait d'accord, imaginez un peu ce que ce monstre leur a fait, les enlever, les violer, les étrangler puis les jeter dans un trou :cry:
Imaginez que cela soit votre enfant à qui on fasse ça, vous voudriez encore que le meurtrier respire le même air que vous ?
Jamais, moi ça serait viscéral, il faudrait que je le tue ou que la justice s'en charge
Là aucune pitié !!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
celine la plupart des victimes ont pensé cela puis ont fait leur deuil , yena qui luttent contre la peine de mort aussi .
c normal d'avoir une réaction devengance mais les victimes se rendent vite compte qu'ils ont plus besoin de retrouver une sorte de paix inéterieure et la plupart ne trouve pas cela dans la peine de mort.

la paix intérieur je ne pense pas (si cela m'arrivait ce que je ne souhaite absolument pas)que je la retrouverai un jour je crois que la seule choses qui pourrait me soulager un minimum ce serait de voir mourir ou meme de le tuer de mes propre mains le sale type qui aurait fait ça :twisted: et je peus meme te dire que dans un cas comme ça je pourrais etre tres sadique !!!!!!

zeli

femi addict
tout le danger de ce débat demeure bien dans le fait que l'on réagi avec ses tripes !!! je ne sais pas comment je réagirais si cela m'arrivait et il est tout a fait possible que je souhaiterais faire justice moi meme ! mais pourtant je suis contre la peine de mort et c'est pour ça qu'il faut que se soit un débat dépassionné car la passion nous fait perdre notre "sens commun" et c'est pour moi la raison qui doit l'emporter...

en tout cas je suis trés contente que l'on puisse débattre de ce sujet qui m'interesse beaucoup. merci les filles !! :wink:

Je suis contre ! Vraiment contre ! Pour deux raisons :

- les gaffes de la justice, mais dans l'autre sens : condamner un innocent (c'est arrivé plus d'une fois et ce n'est pas si vieux)
- un meurtrier, la pire des ordures est toujours enfant de quelqu'un et même s'il a fait des horreurs, il est toujours l'enfant de sa mère...

Par contre, je serais pour une condamnation différente de la prison : des travaux d'intérêt général comme le défrichement de certaines forêts à risque par exemple !

Aux USA des femmes condamnées sont pompiers, je trouve ça très bien !!!

Mais je conçois tout a fait que les parents de ces pauvres petites puces aient envie de massacrer le meurtrier, mais là, ce n'est plus la justice du pays mais la justice personnelle ! Et c'est un autre débat...