Pour Martine29 ou celles déjà maman et enceintes | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour Martine29 ou celles déjà maman et enceintes

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: kikou
que dire essaye den faire le moins possible et de laisser le plus gro a ton zom le w-e
pour ton petit essaye de le mettre a la halte garderie si yen a une a coté de chez toi ce né pa tro honéreux car cé en fonction de tes revenus et pis sa te laissera un peu de temps pour souffler sinon vois avec la caf pour une travailleuse familliale je pense kon y droit à partir du 2ème enfant mais tente kan meme, sinon si ton mari a une mutuelle euh peuvent te payé une aide a domicile sa te soulagera kelke temps
:wink:
zibou
didou

ben moi g un bonhomme de presque 6 ans un homme qui travail a 400km de la maison une semaine sur 2 et un emploi qui me prends bcq de tps et bien sur car je suis tres active :wink: suis en 1ere année deug de psycho alors la maison en bordel le fait de ma sentir depassée je CONNAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je fais avec si l'appart est en bordel et ben tant pis celui qui n'est pas content il vient pas chez moi je suis enceinte alors je peux pas tout faire et ce qui compte c mon bb avant tout ma maison on verra apres!!!!!!!! bien sur je me prends des coups de sang de tps en tps quand je vois tout ca et je range et apres ben suis nase alors tan tpis j'en fai sle moins possible et tu devrais pareil miss c ta santé et celle de bb qui prime le reste c pas grave bon moi g unptit gars adorable qui est plutot calme mais je sais voi spour la halte garderie de tps en tps ou autre je ne sais pas.
En tout cas courage on en est pratiquement au meme stade et je sais que c une periode difficile mais bon il fo faire avec :wink:

bisous

ça rassure de voir que je suis pas seule dans ce cas, mais en fait mon + c'est que mon mari ne serait pas du tout content si justement je "laisse" et que j'assure pas question maison, il veut que ce soit nickel quand il rentre le soir et que le repas soit préparé ; les boîtes de conserve et surgelés c'est pas sa tasse de thé, donc heu pas évident à gérer tous les jours surtout enceinte mais j'y vais mollo je vous rassure.

Tu ne risques pas forcemment d'accoucher avant terme mais tu risques d'etre trés fatiguée aprés la naissance de ton deuxième. Pour pouvoir profiter de tes deux petits loups faut que tu sois en forme.
Je suis de l'avis de titef, celui qui n'est pas content c'est pareil. Et si ça pose un prob à ton chéri, tu n'as qu'à le alisser passer une journée à tout gérer à ta place et il pourra ensuite juger si son boulot est plus fatiguant que tout ce que tu fais! Excuse de juger ton mari comme ça mais ça m'a énervé qd j'ai lu ton post.
On a qu'une seule vie et tu as la chance d'avoir déjà un enfant et un deuxième en route alors faut en profiter mainteant. Le ménage, on peut s'en passer et etre épanoui.

Bonjour Méli,

Désolée, je n'ai pas pu passer avant. Il est 13:50 et tu le sais, je profite de la sieste de Julien pour passer sur Internet un peu, résultat, je suis toujours à la bourre de 6 bonnes heures!!!

Écoute, je suis d'une nature plutôt optimiste (le genre qui voit le verre à moitié plein tout le temps), au point où je me demande si je suis vraiment réaliste. Je crois qu'il y a 2 clés pour être heureuse à la maison.

Primo, la conception de ce qu'on vit. Qu'est-ce que tu priorises? Le ménage, les biscuits faits main? Est-ce que tu t'autorise un peu de temps à toi? Ex, pour moi le ménage est important et la cuisine maison aussi (biscuits ou autres), je déteste les choses préparées. Je suis bien seule avec mon fils à la maison. On est très casaniers et on s'y plaît. On a tous les 2 besoin de notre bol d'air frais et à ce moment-là, on sort prendre une marche ou faire des courses dans le quartier.

Secundo, l'organisation. Soit je m'arrange pour que Julien ait une activité à lui qu'il aime (un film, un jeu, des petites autos, du stock de cuisine), soit je lui fait mettre la main à la pâte. Il fait le ménage avec moi et la cuisine aussi. En même temps on compte, on apprend de nouveaux mots, de nouveaux gestes... Mais je suis très vernie car mon fils aime jouer seul et se lasse même de jouer avec moi... :cry: Il vient me trouver quand il s'ennuie ou qu'il a besoin (d'affection ou de stimulation). Et il me fait de beaux dodos d'après-midi...

J'ai une auto, c'est vrai, je peux sortir quand je veux. Mais je sors à peu près 2 fois par semaine... Plus bidon pousse, moins je peux forcer sur la lessive (j'ai 2 "sets" d'escaliers...) et sur l'épicerie. J'achète la majorité de la bouffe le we ou lorsque je ne fais rien d'autre de la journée.

Autre chose, je suis bien bien contente d'être à la maison en retrait préventif (merci 5e maladie!!!)... Si j'avais été au boulot, ça aurait voulu dire :
-debout à 6h30, école à 8h00, retour à la maison vers 17h00
-nouveau programme, nouvelle année...
-des escaliers de terrazzo à me taper au moins 16-20 fois par jour...
-des batailles à contrôler
-ne pas faire pipi quand j'ai envie
-être sur mon 36 à tous les jours (disons 36 boosté....!!)
-travailler debout = bas de contention = varices...
-attraper chaque microbe qui passe dans l'école
-de la correction (BEURK!!!)
-des rencontres de parents
-...

J'adore mon métier, mais comme tous les autres, il est rempli d'irritants et ça fait partie de la "game". Les avantages de voir mon fils grandir à la maison valent bien tous ces désagréments. De fait, j'anticipe davantage la naissance du 2e, alors je profite de l'instant présent, puisque après tout, c'est moi qui ai voulu de ce 2e enfant.

Pour ce qui est de ton mec, disons que je serais à ta place, j'aurais une bonne discussion avec lui. La maison nickel, les bons petits plats mitonnés, ça me fait penser à ce que la femme des années 50 faisait pour accueillir son homme. Je dois l'admettre, mon mari est super conciliant là-dessus, il sait très bien que je ne tolérerais pas...!!!

Et tente de trouver du temps pour TOI! Tu sais, toi, cette personne que tu as oubliée? Cette personne que tu ne connais plus, mais qui est pourtant aussi importante que les autres?