POUR M.ASSE Ouverture du col | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

POUR M.ASSE Ouverture du col

Le problème est que, d'après elle, on ne déclenche pas un accouchement par voie basse sur un utérus déjà césarisé car il y a un risque(faible mais existant) de rupture utérine qui pourrait entrainer des conséquences tragiques :
- Perte de mon utérus
- ou perte des enfants ou de la maman

Là, on est Dimanche, ma césarienne est prévue dans 3 jours et je doute que mon col s'ouvre d'ici là. je n'ai pas assez de contractions. Je trouve ca rageant car c'est tout ce qui manque pour que mon accouchement ait lieu par voie basse, je regretterai toujours de ne pas connaitre un accouchement normal. D'un autre côté j'essaie de relativiser en pensant que j'aurai été jusqu'au bout de ma grossesse, ce qui est rare pour des jumeaux et que ceux-ci seront en bonne santé(ils sont estimés à 3 kg et 3,5 kg !!).

CRP

Active Member
Le mieux est de suivrelescoseil de ton gyneco qui te connait bien et connait bien ton dossier.

bientot tu auras tes bebes ds les bras...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ne te focalise pas sur tes contractions. Le col peut s'ouvrir avec très peu, ou rester obstinément fermé malgré un grand nombre, j'en sais quelque chose.

En fait, il est impossible de savoir si tes poussins vont décider de sortir avant la césa ou si elle aura lieu, vu que tout peut se mettre en place en moins d'une demie journée.

Merci pour vos réponses.
De toute façon je rentre demain après midi à la maternité et je ne pense plus accoucher normalement maintenant. Dans un sens j'ai hâte que ca se termine car même si mes soucis sont minimes par rapport à d'autres femmes enceintes, j'en ai marre de ne dormir que 3H par nuit, d'avoir les pieds qui ont triplés de volume et d'avoir des hémorroïdes douloureuses !!