Pour les profs des écoles et/ou directeurs : question ! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour les profs des écoles et/ou directeurs : question !

L

Lolitapepita

Guest
Philo ne te prend pas la tête !!!!!!!!!!
Il va y etre tres bien ton titi à l'école...
et aussi, il va apprendre à être avec d'autres ... une classe entière je veux dire.
Le but de la PS c'est que les enfants soient heureux de venir.
C'est normal qu'il dise non, j'en ai une bonne dizaine dans ma classe qui font pareil, pas l'habitude d'écouter quelq'un qu'ils connaissent à peine ;)

Hum... d'accord avec Loli... je ne compte meme plus les "nan z'ai pas envie" que j'ai eus, rien que ce matin :roll: :roll: (Eh oui, dans ma region, on bosse le mercredi matin au lieu du samedi!!)

Ne t'inquiete pas Philo, ca va rouler!! :wink:

Biz

Philomène
Ne t'inquiète pas pour les commentaires de la nounou ni pour les petits soucis qui n'en sont pas. Ton enfant est encore petit et la petite section est faite pour le familiariser avec la vie en société. Il parle bien et s'intéresse c'est le principal, le reste va venir tout seul, ses réactions sont tout à fait normales même si ça peut parfois agacer les instits ou les asem car elles ont plusieurs enfants à gérer, cela n'a rien d'inquiètant!
Reste zen et explique les choses à ton enfant.
Bisous

Ouaip ! Ben n'empêche qu'hier il a passé la journée à mettre ses playmobils au coin et que ce matin il n'a pas voulu dire bonjour à la maîtresse !!!

Moi je trouve qu'elle y a été fort mais je n'ose pas lui dire ! Je sais que les parents contestataires c'est insupportable pour les enseignants, donc je vais laisser courir !

Mais même les 6e on ne les punit pas la première semaine !

A 3 ans on peut expliquer les choses !...

Je suis carrément d'accord avec toi!! je suis instit mais aussi maman et tu sais le premier jour d'école de ma fille la maitresse l'avait cataloguée comme "rebelle" j'avoue que je n'ai pas trop aimé l'expression ni le classement hyper rapide de ma fille dansla catégorie des rebelles alors que l'avenir nous a prouvé qu'elle était une élève attentive et respectueuse de l'enseignant. Elle ne voulait pas dire bonjour à sa maitresse non plus, normal elle la detestait!!!!
Tu sais ce que la maitresse lui a fait un jour pour la punir d'avoir dessiné au feutre sur le bras de sa copine?? Elle lui a fait deux traits noirs au marqueur sur l es joues en lui disant que ça lui ferait bien mal quand sa maman essaierait de la nettoyer!!!!
Tu sais ce que j'ai fait? Je n'ai rien dit à la maîtresse et j'ai dit à ma fille qu'elle allait rester déguisée en indienne et qu'on laisserait le feutre s'en aller au fur et à mesure!!! elle l'a très bien pris.
C'est vrai pour le coin laisse tomber mais si ça se reproduit trop souvent essaye quand même d'avoir une explication.
AH les maitresses!!! elles n'aiment pas toujours les enfants il faut le savoir!!!