Pour les césarisées.... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour les césarisées....

Mais mon intervention n'avait rien d'une attaque Mélinda! Bien au contraire!!!!! Si tu l'as pris ainsi, j'en suis désolée. Je ne fais que tenter de comprendre.

Vois-tu ma mère a été infirmière en salle d'op pendant plus de 30 ans et j'ai eu droit d'assister à quelques opérations. Jamais les patients n'étaient nus, même pour une opération à la hanche. Enfin, s'ils l'étaient, ça ne paraissait pas, car on devait les couvrir (j'aurais remarqué s'ils avaient été nus...).

Après confirmation avec elle (toute fraîche, je viens de lui parler au téléphone), ici les patientes sont toujours en jaquette, couvertes d'un champ opératoire (à trou!) de toute manière...

En tant que patientes, on a le droit d'exiger un confort minimal et demander à avoir le haut du corps couvert est un minimum. Tout ce qui entre dans une salle d'op est stérile ou stérilisé. Le bidon étant "devancé" d'un champ opératoire en cerceau, je ne vois pas pourquoi le torse ne serait pas couvert.

Il est vrai que dans certaines cultures, l'accouchement se fait complètement nu. Sauf que dans la culture occidentale, on n'a peut-être pas le même rapport au corps et c'est correct...

non je ne l'ai pas mal pris du tout ne t'inquiète pas ; que puis-je faire pour ne pas avoir les seins nus devant tout le monde ? car le ventre les jambes c'est normal, les bras aussi vu qu'il y a les perf partout. J'ai pensé carrément m'acheter une brassière ?

Normalement, tu ne pourras pas rentrer un vêtement de l'extérieur en salle d'op. Il ne fait pas partie du matériel stérilisé. Demande une jaquette à fente arrière qui sera roulée jusque sous tes seins. Les manches sont courtes, justement pour dégager les veines des bras. Et tu peux demander une couverture de salle d'op pour tes jambes, qui passera sur champ opératoire.

et après l'opération, je veux absolument mettre ma liquette personnelle (manches courtes) , je me souviens plus pour mon 1er mais je veux pas du tout garder pendant 24h une blouse d'hôpital ça me fait déprimer à fond. Ils peuvent passer les produits des perfs sous les manches non ? tu vois ce que je veux dire ? ôter la blouse et remettre ma liquette

Là, je ne sais pas, les perfusions sont souvent à la main... Par contre, tu peux t'apporter une veste ou une robe de chambre à ton goût qui couvrira cette "jolie" jaquette...

De toute manière, dès qu'on retire la péri ou la rachi, normalement, tu ne devrais plus être sous soluté (à moins qu'on ne t'administre de la morphine via le cathéter de l'épidurale).