Pour doc et les autres : 5 SG et ski alpin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour doc et les autres : 5 SG et ski alpin

bonjour,

je dois partir au ski et je serais à 5 SG. Peut-on skier tranquillement ou dois-je exclure définitivement cette option ? :wink:

Merci de votre réponse et à bientôt. :D

Moi si j'étais toi je m'abstiendrais! C'est le premier trimestre le plus risqué, bébé est en train de s'accrocher, le placenta n'est pas terminé et un choc ou une chute peuvent provoquer une fausse couche alors il vaut peut-être mieux zapper une saison de ski et avoir un beau bébé non? :wink:

Bisous et bonne grossesse!

Lule

tout à fait d'acccord, bebe est en train de faire son nid et les premiers mois sont la periode la plus delicate, il faut prendre soin de toi et surtout eviter les chutes!! un choc peut te provoquer un decollement du placenta, qui n'est pas encore bien implanté. tu peux tout à fait faire des balades tranquilles mais le ski... c'est aux risques et perils du bébé.

Miam c'est bon le combava! Et les tits bouchons porc combava, miam aussi! :wink:

Désolée pour la parenthèse culinaire! :lol:

lule

M

marly

Guest
Je rejoins les copines.... tu sais, les sportifs de haut niveau continuent sur un rythme plus doux jusqu'a trois mois de grossesse... mais là c'est different...

Pour ma part, j'ai toujours continué le sport en ralentissant le rythme... mais jamais de sport ou je pouvais chuter ou avec trop d'accoup... j'ai arrêté de courir, de sauter etc.. quand j'ai appris que j'étais enceinte...

alors la saison de ski, ça serait sympa qu'elle attende un an... non??? :lol:

bisous