Pour barbara100 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour barbara100

Chips

Well-Known Member
"il y a 2 semaines, ma petite fille est décédée des suites d'une meningite bacterienne de type streptocoque b avec septicemie purpurrra oedeme cerebral et pneumopathie
Tout allait bien jusqu'a ses 1 mois...
Les medecins m'ont parlé d'un examen obligatoire lors de la grossesse que je n'ai pas eu !
et maintenant dès que je pose des questions aux medecins en leur expliquant mon cas, ils restent très evasifs
Pouvez-vous me dire quel est cet examen qui ne m'a pas été fait ?"

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est un frottis du vagin à la recherche du strepto b, qu'elle n'a pas du avoir !
Quand cette fichue bactérie est présente dans le vagin, l'accouchement se fait sous perfusion d'antibiotiques, et le bb est surveillé plusieurs fois par jour (j'y ai eu droit pour ma première).

Désolée pour elle et sa puce.

calie

Active Member
vraiment désolée pour toi et ta famille !ce doit etre tres douloureux !
juste un bisous pour te dire que ce qui t'arrives me touche beaucoup !
c'est pour ca le papillon alors? :(

cela me fait bcq de peine d'entendre cela et surtout bcq de colere. C'est tellement facile de faire une prelevement du vagin pdt la grossesse. Pour ma 1ere j'avais cette bacterie et des que j'ai perdu mes eaux, on m'a tout de suite mis une perfusion avec antibio. Pour ma deuxiemen, j'ai tout de suite demande a faire cette examen et la bacterie n'y etait pas.
C'est vraiment une erreur du gyneco car en gal ils le font systematiquement.
Bon courage
Je pense tres fort a toi
Delphine