poste de soutien à matisse et setiroma | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poste de soutien à matisse et setiroma

Bonjour les filles,

Merci, merci et encore mille fois merci pour votre soutien :D
Après une bonne nuit de sommeil pour tout le monde, on commence à retrouver nos repères.

Alors voilà. Matisse a commencé par déclarer la varicelle le dimanche soir, le 23 mars.
Lundi, mardi, mercredi, grosse poussée de boutons et beaucoup de température: aux alentours de 39, mais jusque là rien d'anormal.
Jeudi la température baisse, la poussée de boutons aussi, on se dit, enfin, ça se termine.
Vendredi: re température et cette fois ça ne baisse pas malgré la fièvre.
J'appelle la pédiatre qui me dit de lui redonner du doliprane et de la rappeler 2h00 après.
1h30 après je la rappelle car la température n'avait absolument pas baissé: il avait 39,6 !!
Elle me dit de venir immédiatement.
Elle l'examine, normal ... et puis le met debout par terre tout nu pour le faire marcher. Et là, cata, il boite, même pire en fait on a avait l'impression qu'il avait une jambe de bois (la droite).
Un peu inquiète, la pédiatre préfère appeler les urgences de l'hôpital.
Ces derniers demandent à ce qu'on vienne tout de suite.
On a fait plusieurs exams: prise de sang, radio et echo de hanche, mais rien de spécial au niveau de ces exams ...
Le médecin des urgences le revoit et là il n'arrive plus à avancer. il tombe !
Donc rllr nous garde pour la nuit.
Fièvre, toujours fièvre: doliprane toutes les 5h00 et toujours pas de baisse. On arrive même à 40°.
Le lendemain le médecin qui le voit découvre une rougeur à la cheville droit et Matisse a toujours la jambe très raide lorsqu'on le met debout.
Elle ne veut pas attendre d'autres exams, on monte direct en pédiatrie générale. Matisse est hospitalisé et on lui pose sa perf pour recevoir ses antibios tout de suite.
Il lui ont refait une prise de sang, car ils suspectent une osthéomielythe.
Inflametion de l'os par une bactérie.
Samedi. Journée toujours très dure. On a à peine dormi. Matisse ne mange presque pas, il a toujours beaucoup de fièvre ...
La fièvre continue dans la nuit. Et ça va continuer comme ça jusqu'à lundi après midi.
La fièvre commence enfin à baisser. Matisse re mange, commence à sourire de nouveau et à parler.
Moi je revis un peu.
Le diagnostique est confirmé: osthéomyélithe.
Le truc, c'est que la bactérie qu'ils ont découvert passe par la bouche. Donc ç n'aurait rien à voir avec la varicelle.
Mais on ne le saura jamais, car si ça se trouve il y avait aussi une autre bactérie passée au niveau de la cheville (bouton de varicelle), mais comme il était sous antibios depuis 48h00, toute autre recherche de bactérie n'aurait servi à rien.
Le plus important c'est qu'il ait bien réagit aux antibios.
La fièvre n'a plus remonté depuis. On crois e les doigts pour que ça continue.
Et on a eu le droit de sortir hier soir après que Matisse ait pu recevoir 7 jours plein d'antibios par voix véneuse.
Il a donc deux mois d'antibios par voix orale à prendre, pour finir de trucider cette vilaine bactérie qui s'est accrochée sur son os
Et de la surveillance, pour faire attention que sa cheville ne regonfle pas et qu'il ne recommence pas à avoir de température.
On a vécu des moments assez durs à l'hôpital. Des nuits courtes. Mon loulou, tout le temps embété.
Un soir sa veine où il avait l'antibio s'est bouchée et il a fallu essayé de le re piquer pour qu'il continue à avoir son traitement. Ca a pris près de 5h00 d'acharnement pour touver une veine correcte qui tolèrait la pose de la perf
:(
Matisse en a beaucoup bavé et depuis qu'on est rentré hier, on ne peut plus le laisser seuls un seconde. Il a peur. Rien que pour lui changer sa couche, c'est toute une histoire, il ne veut pas qu'on le déshabille.
Mais avec beaucoup de patiente et de calins, on va y arriver.
On est tous à la maison et c'est tout ce qui compte.

Bon voilà ma tartine est énorme, je ne sais pas si vous aurez le courage de me lire jusqu'au bout. :D

Gros gros bisous à toutes en tous cas et encore merci :D

Bon tout est bien qui finit bien...
C'est normal que Matisse réagisse comme ça après son hospitalisation... ça va revenir avec le temps... après une hospitalisation à l'âge de 8 mois Mathias ne souriait plus, était très angoissé mais c'est revenu avec beaucoup d'amour et de patience mais rien qu'à te lire on sait qu'il est aimé ce petit bout...
Reposez vous bien maintenant et profitez en...
Bises

Quel soulagement !! vous voilà enfin tous les 3, profitez à fond et plein de tendresse à ce petit homme bien courageux !! :heart: :heart:

kARO

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'essentiel est de venir à bout de cette bestiole. Après, avec du temps, vous vous en remettrez tous.