J'ai lu qu'il pouvait être utile de se bander le ventre après l'accouchement.
Qu'en est-il vraiment? Cela ne risque-t-il pas d'empêcher les abdos de travailler?
Marie
Tu as lu ça où ???? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
C'est la première fois que j'en entend parler. J'avais bien entendu parler de bandage de la poitrine au moment du sevrage ou quand on ne veut pas allaiter, pour éviter un "effondrement", mais le ventre ???
Alors, je cite mes sources : un bouquin que j'ai trouvé à la bibliothèque et qui traite du post-partum uniquement pour les mères (très récent 2000 ou quelque chose comme ça; je tâcherai de le réemprunter et de donner les références exactes car il est très bien) : on y dit que c'est un vieil usage qui revient au goût du jour dans certaines mater car cela aide les femmes au moins psychologiquement.
A noter que les 3 suisses propose une contention du ventre post-partum dans leur page pour les mamans.
Mais sinon, c'est vrai q'on n'en entend pas parler...
Marie
Suis pas medecin mais bof!!!
deja que tu as le bide plutot en "compote" te foutre un truc pour le serrer... tres bof!!!
ceci dit c'est vrai que ma mere à porter une gaine apres son accouchement mais ... elle avait une balafre de 25 cm pour cesarienne à la verticale et dans ce cas cela la soulageait.
En tout cas moi ils ne m'auraient pas fait porter un bandage.
Pour retrouver son ventre le mieux ce sont... les exos d'abdo!!!
bonne fetes
Ema
Ouais, c'est vraiment une aide psychologique, pour faire croire qu'on aide les muscles à revenir à leur place. Parce que chez moi, mis à part les exos musculaires... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif