position accouchement? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

position accouchement?

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
semi assise avec les étriers pour la fin et pour ma dernière me suis débrouillé toute seule me suis aider de mes arrières- genoux pour pousser et je me suis mise assise
lol je devais être drîle à voir lol mais c'était super
zibou
didou

Salut
Moi les sages femmes ont essayé de me mettre sur le côté et je n'étais pas du tout à l'aise donc je me suis remise en position normale.

CC

New Member
Si je n'avais pas eu des césas, je pense que cette position m'aurait bien plu car avec mes gros ventres, dès que je me m'étais sur le dos je sentais le malaise arriver....

Faut voir !!!

bizzz

CC

D'apres ma kine prenatale, la position sur le coté serait plus adaptée physiologiquement pcq sur le dos, le chemin est plus dur pour bb. Le mieux serait encore à croupis comme les africaines. Elle comparait ca à l'évacuation des selles, essayez un peu de pousser couchée !!!!

Mais les obstetriciens belges et francais ne sont pas encore prets à accueillir nos bébés ainsi, leurs gestes devraient être différents.
Aux pays bas par contre, il parait que c'est monnaie courante.

Dommage, ca me tenterait bien moi à croupis.

Travail intégralement mené sur le côté gauche pour les 4, une jambe en l'air pour la dernière qui ne se decidait pas à descendre dans le bassin, (trés désagréable quand elle s'y est finalement engagé :? ) par contre sur le dos à chaque mise au monde, avec étriers et poignées mais bon vu que j'ai vraiment eu à pousser qu'une fois sur les 4... on peut pas vraiment dire que ça a joué...