pose de stérilet avant retour de couches ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pose de stérilet avant retour de couches ?

Maman de 3 enfants, et allaitant la petite dernière de 3 mois et demi, je ne souhaite pas de nouvelle grossesse mais trouve l'usage de préservatifs un peu contraignant ... j'ai refusé la pilule microdosée pour son manque de fiabilité. N'ayant pas encore eu de règles depuis mon accouchement du fait de l'allaitement, j'aimerais savoir si je peux demander à mon gynéco de me poser un stérilet avant même le retour de couches. Est-ce possible ? merci pour vos conseils.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, c'est possible, même si c'est un tout petit peu risqué.
Il faut que l'utérus ait retrouvé sa taille normale.
il faut être sûr que vous n'êtes pas enceinte.
Il vous fera peut être faire un test de grossesse le jour même, une écho et, si la muqueuse est fine, il vous le posera.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour,

Je voulais juste confirmer que c'était possible. Ma copine l'a fait. Elle a trouvé cela douloureux.
En ce qui me concerne j'en ai mis un lorsque j'étais indisposée et je n'ai pas eu plus mal que ça.
Voilà pour l'info
Bise
Line

Voilà, c'est fait ! témoignage donc, à destination de toutes celles pour qui le retour de couches se fait attendre du fait d'un allaitement prolongé et qui ne veulent pas risquer une nouvelle grossesse, ni utiliser les préservatifs trop longtemps, ni la micropilule pas efficace à 100% loin de là.

Sachez qu'un stérilet peut être posé par un gynéco après examen de l'utérus et vérification qu'aucune grossesse n'est encours. Pour ma part, je l'ai fait 5 mois après l'accouchement, et ce fut sans douleur aucune, sans prendre aucun médicament du genre Spasfon (contre indiqué en cas d'allaitement).

Tranquille pour 5 ans !