Portage (grand) bébé dorsal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Portage (grand) bébé dorsal

Coucou les filles,

Alors je cherche des infos/avis/commentaires sur les portes bébé dorsaux.
Ma problematique : titi ne rentre plus dans le babybj*rn mais j'aimais bien. Il se tortille tout ce qu'il sait pour ne plus etre attaché dans la poussette canne et de plus mon objectif est de trouver un truc pour les ballades en sols escarpés/forets/sable...
J'hesite à investir dans un vrai (lourd et cher) porte bébé dorsal, juste pour une semaine de vacances (je risque pas pas me servir d'un si gros truc chez nous), mais je veux bien les avis de celles qui en ont.
Le Tonga me semble pas convenir pour une ballade genre d'une heure (mais je n'en ai jamais essayé donc Mojo j'attends tes commentaires :wink: ).
Y a le Yamo qui me plait mais en dorsal le croisé de sangle devant me fait peur. Fran j'attends aussi tes commentaires? Est ce que ça se range facilement? ne prend pas de place?
Y a aussi le patapum qui ne se porte qu'en dorsal (et y a pas le truc à sieste qui me plait bien mais... je pense pas que Titi fasse la sieste dedans ...) qui connait?

Merci de vos infos...

F

Francesita

Guest
Alors le Yamo peut ne pas se croiser en dorsal surtout pour les nanas. Après niveau place, il est livré dans un sac pour le ranger, si tu veux, je prends une photo pour te montrer la place que ça prend. Après, je suis enceinte et je continue à porter l'asticot qui pèse 10 Kg donc, ça c'est super! D'autres questions? :lol:

Je te confirme, tu ne pourras pas porter Nathan dans le Tonga pendant 1h, surtout si le terrain est accidenté.
Et l'écharpe ?

Merci de vos commentaires, c'est bien ce que je pensais.
Fran : oui je veux bien une photo : est ce qu'il a deja les bras au dessus? (parce que si jessaie de ceinturer Nathan dans un truc ou il a les bras bloquer, ça n'ira pas, ça je suis sure... il va hurler :wink: ). Mais Nathan ne fait que 9kg (il doit donc etre plus petit que ton asticot :roll: ...).
ça me rassure qu'il ne se croise pas forcement parce que je me voyais pas porter ça :lol: ...
Il est un peu plus cher que le Patapum, tu avais choisi celui là pour quelles raisons? (les deux ont l'air tres proche en fait)

Pour l'echarpe : personnellement d'un point de vue ideologique ça me plairait mais (1) je suis un peu pas trop habile et j'ai peur de pas y arriver, (2) le temps que j'arrive à bricoler le bordel, l'autre il sera deja barré ça je suis sure... Faut un truc rapide à mettre : ou il peut aller se ballader puis remonter dedans des qu'il faut qu'on avance. Voilà pourquoi je pense que ça n'ira pas.

F

Francesita

Guest
bibilulu a dit:
Merci de vos commentaires, c'est bien ce que je pensais.
Fran : oui je veux bien une photo : est ce qu'il a deja les bras au dessus? (parce que si jessaie de ceinturer Nathan dans un truc ou il a les bras bloquer, ça n'ira pas, ça je suis sure... il va hurler :wink: ). Mais Nathan ne fait que 9kg (il doit donc etre plus petit que ton asticot :roll: ...).
ça me rassure qu'il ne se croise pas forcement parce que je me voyais pas porter ça :lol: ...
Il est un peu plus cher que le Patapum, tu avais choisi celui là pour quelles raisons? (les deux ont l'air tres proche en fait)

Pour l'echarpe : personnellement d'un point de vue ideologique ça me plairait mais (1) je suis un peu pas trop habile et j'ai peur de pas y arriver, (2) le temps que j'arrive à bricoler le bordel, l'autre il sera deja barré ça je suis sure... Faut un truc rapide à mettre : ou il peut aller se ballader puis remonter dedans des qu'il faut qu'on avance. Voilà pourquoi je pense que ça n'ira pas.
Alors je vais te faire les photos du yamo dans son sac, je te fais ça ce matin.
Mon asticot fait 9,5 Kg donc pas trop de différence. Les bras, tu peux les mettre dessus ou non, c'est bébé qui choisit. Et aussi parce
que ce porte bébé est fait à partir de 2/3 mois donc, au début les bras
sont en dessous.
J'ai choisi celui là car j'ai pas mal cherché de porte bébé et c'est le seul qui avait les meilleures caractéristiques selon moi bien sûr :lol: : épaules rembourrées, portage sur la hanche ou sur le ventre, assis dans le porte bébé et non pendu par les coucougnettes, facilité d'utilisation...
J'ai une écharpe aussi que je compte bien ressortir pour bébé2 dont je me suis beaucoup servie. Le yamo est très bien pour les papa aussi car ils s'installent en 2 mn chrono que l'écharpe, il faut un coup de main pour le faire rapidement...Je t'envoie la photo dès qu'elle est faite.