Polype sur l'endocol. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Polype sur l'endocol.

#1
A l'occasion d'une hystériosalpingographie, on m'a diagnostiqué un polype sur le col de l'utérus ainsi que des microkystes sur le myomètre. je rencontre une gynécologue chirurgien le 27 juin et je suis morte de peur quant à l'intervention à subir pour enlever le polype. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation, comment ça se passe?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Polype sur l'endocol.

C'est une intervention bénigne et rapide, un peu comme pour enlever une verrue.
 

Petitlulu

Active Member
#3
Re : Polype sur l'endocol.

Bonjour...

Mumu, une petite question. Des polypes peuvent-ils être évacués spontanément dans les règles?
J'utilise une coupe menstruelle et hier soir en la vidant j'ai évacué une grappe de petites boules rouges souples mais qu'on ne pouvait pas écraser au doigt. Elles étaient nombreuses, une dizaine environ, de taille entre 0,5 et 1cm et reliées entre elles. ça couvrait la paume de ma main !
Je vais consulter mais ça risque de prendre du temps et en attendant je suis très inquiète.
J'ai des saignements entre les règles et j'avais consulté en février. Echographie RAS, Examen RAS, Stérilet cuivre en place RAS et Frottis : pas de nouvelles du gynéco.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : Polype sur l'endocol.

Ca peut, oui. C'est pour cela que les gyné prescrivent parfois une pilule fortement dosée aux femmes qui ont un polype : pour que la muqueuse soit bien épaisse, et emporte tout au moment des règles. Tout comme on peut évacuer un morceau de paroi utérine d'un seul bloc. Ca m'est souvent arrivé.
 

Petitlulu

Active Member
#5
Re : Polype sur l'endocol.

Et faut-il s'en inquièter?
J'étais si inquiète que j'ai appelé le médecin de garde pour son avis.
Mais j'ai fait l'erreur de préciser que j'utilisais une coupe menstruelle. A partir de là, la nana a changé de ton, m'a immédiatement prise pour une huluberlue et m'a gentiment dit "oh là ça peut être qu'un caillot faut pas s'affoler pour ça"...
Encore heureux que j'ai pas dit que j'allaite encore mon petit garçon de presque 20 mois, elle m'aurait prise pour une cinglée...
Bref, pas rassurée pour autant, elle m'a dit qu'un polype ça ne pouvait pas s'évacuer comme ça, presque répondu que j'étais bien conne...