Polynucléose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Polynucléose

A sa naissance (y'a 11 jours) ma fille est allée au service neo-nat pour une respiration jugée trop rapide, et donc inquiètante. Ils lui ont fait toute une batterie d'examens et nous devions recevoir les resultats ulterieurement chez nous ( eux devaient les recevoir dans l'après-midi). Donc voilà, on les as reçu, et la coclusion est :"plynucleose".

Ca veut dire quoi? je suppose que c rien, sinon ils ne l'auraient pas laissé sortir du service néo-nat, mais je voulais savoir ce que c'était.

Merci des réponses

Personne ne sait répondre? tant pis... Je crois que je ne vais pas m'inquièter pour rien.

Bonjour mape !

Je vais essayé de te répondre ... :lol:

La polynucléose, c'est l'augmentation du nombre de polynucléaires (globules blancs ) dans le sang.
Les globules blancs sont une partie de notre défense immunitaire, s'il y en a plus que la normale dans le sang, cela signifie qu'il y a un germe, une bactérie ou un virus qu'ils tentent de combattre.

Ta fille a donc dû avoir une petite infection qui a surement été traitée par des antibiotiques lors de son hospitalisation en néonat' ...
Ce qui expliquerait notamment sa respiration "rapide" à la naissance, car cela peut être l'un des symptômes d'une infection.

Tu as donc bien raison de ne pas t'inquièter car avant qu'elle sorte de l'hôpital, le corps médical à sans aucun doute fait le nécessaire pour soigner ta fille ! :wink:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'essaierai de t'y répondre du mieux possible ...

Bonne journée,

magma ( clochette)

En fait, elle a pas eu de traitement...
Et sa respiration rapide, elle l'a toujours. D'après le pédiatre de sortie... c dû à un "larynx mou".

Faut dire que le premier pédiatre quon' a eu est un *** . Vous vous souvenez du doc de "doc et difool" sur Fun radio? bah c'est lui. Il l'a vue 2 minutes à la naissance, a dit qu'elle devait aller en couveuse et qu'il reviendrait voir dans 2 heures. Il est jamais revenu. Le lendemain, ils nous la prenne à cause de la respiration, il préscrit des examens en se trompant dans la date de naissance. Puis il dit qu'elle pouvait sortir de la neo-nat. On l'a jamais revu, malgré ses promesses de venir nous parler. On a eu un autre pédiatre pour la sortie. A ce moment là, Gabrielle avait une respiration normale. Au moment de partir, une infirmière a re-entendu sa respirtion et a dit qu'elle allait faire monter un pédiatre. Encore un autre, qui a dit que ca devait etre un larynx mou.

Bref, concernant le premier pédiatre, j'ai de gros doutes sur sa façon de bosser, et il ne m'a été rapporté aucun traitement, à part les vitamines. :?

Ne t'inquiète pas, s'ils n'ont pas traité, c'est qu'il n'y avait pas besoin ...
soit ce n'est pas une infection, soit c'est très léger et les globules blancs vont faire tout seul le travail ...

Pour ce qui est de sa respiration, je ne peux rien te dire, je ne l'ai pas vu et je ne suis pas médecin lol :lol:
Si tu n'es pas satisfaite, prend rdv avec ton médecin de famille, il saura te rassurer mieux que les autres ! :wink:

Je connais un peu le "doc" de doc et diffool, par la radio... il est peut-être effectivement plus doué avec les ados que les nouveaux-nés ...:roll:
Mais ne t'inquiète pas, c'est un médecin avant tout donc s'il y avait vraiment un souci avec ta puce ..elle serait encore là-bas ! :wink:

@ bientôt,

magma (clochette)