Poids et taille de bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Poids et taille de bébé

Bonjour,

Voilà mon problème j'ai une petite fille de 5 mois qui mesure 71cm et pèse 9.350Kg, ma pédiatre est choqué à chaque fois qu'elle la voit, et me dit de faire attention à la nourriture (pas trop de pomme de terre et plus de légumes verts) cependant je suis inquiète, je voudrais savoir si des mamans ou médecins sont déjà eu des cas comme ça et comment se passe l'évolution. Merci de me répondre ça soulagera ma conscience. Et pour l'évolution de ma fille (marche à 4 pattes ... est ce que ça peut poser un problème)Merci

Ta petite est bien en avance sur son âge!!!

Mon fils a à peu près les mêmes "mensurations que ta fille (72 cm pour 10.5 kgs) et n'a que 6 mois. Mon pédiatre ne semble pas trop s'en faire outre mesure puisque les enfants qui sont bien portants à cet âge vont tout perdre ce qu'il y a en surplus quand ils vont commencer à marcher. Le mien est supposé se stabiliser au point de vue crossance et gagner environ 2 kgs pour les 6 derniers mois de sa première année. Il devrait en être de même pour ta fille.

Pour aucune considération tu ne dois mettre ta fille au régime. Son apport en calcium, en graisses, en glucides et en protéines doit être le même que pour un bébé plus maigre.

Si j'étais toi, je changerais de pédiatre pour un qui n'est pas un "obsédé" du poids infantile!!!

à + /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

M

marly

Guest
Salut,

Il y a des grands et des moins grands et alors... Il y a des costauds et des frêles...
Certes, il faut faire attention à ce qu'on donne à nos bouts de choux, mais je te dirai juste ceci ; si tu n'es pas en confiance avec ton doc, changes-en!!!
Demande l'avis d'un autre toubib... La confiance c'est primordial...

Marly /infopop/emoticons/icon_wink.gif

pas d'inquiétude

Mon fils était très costaud (mais pas très grand) à 6 mois. En fait, il a pris 10 kg la première année... et 1 seul la deuxième année! Alors, je pense que tant que ta fille ne marche pas, ne t'inquiète pas trop de son poids. Mais si elle continue à prendre autant la deuxième année, alors là, commence à faire attention...

Bonjour;
Ma fille à deux ans fait 12 kg avec une taille de 84 cm
(elle est née prématuré à 35 semaines avec 2.400et 44 cm)
je suis troublée car elle me parait trés frele quand je vois ceux de son age
écrivez moi svp, je veux me soulager.
Merci