poids du bébé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poids du bébé

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
C'est normal d'être inquiète surtout avec l'allaitement au sein, on sait pas les quantités qu'ils prennent !
Aller un petit tour à la pmi (en général ils sont super sympas, moi ils mo'nt même proposé hier de revenir le mois prochain pour faire peser Manon si j'étais inquitète et elle a 14 mois :oops: ).
Bisous
Mimose

Pff... gabrielle nous a fait un coup pareil, et pourtant elle était au biberon: En fait elle reclamait pas ses biberons donc je ne donnais pas assez, donc il a fallu la "gaver" un peu avec bib toutes les 3 h puis elle a repris son poids de naissance.
Ensuite on lui a donné à manger normalement, sans gavage et elle est depuis consideree comme une grosse mère :wink:

Sinon je confirme, les balances... Quand j'étais aux urgences, ils l'avaient pesée. Puis elle a été hospitalisé l'après-midi même et re-pesée. FIgure toi que mademoiselle auriat pris 500g rien qu'avec un biberon de plus dans le ventre. Quand elle est partie dans le service orl après l'opération (qui fait perdre un peu de poids car jeûn avant l'opareation), et bien elle était censée avoir pris 200g.

Il faut pas changer de balance... En gardant la même balance, tu as une idée de l'évolution de son poids. En changeant de balance ton petit coeur faire lui aussi les montagnes russes :lol:

Zen... Sauf si sur le poids elle ne prend pas de poids, voir en perd... et enocre, il faut regarder la courbe generale pour se faire une opinion (avec la meme balance, hein :wink: )

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
A la maternité où j'ai accouché, la personne qui suivait les mères allaitantes m'avait dit que, si ça ne tenait qu'à elle, elle jetterait toutes les balances ! Ca stresse les mères et ça ne sert à rien. Un bébé qui mouille ses couches, a des selles et ne présente pas de signes inquiétants (abattement, hurlements sans fin...) est un bébé qui va bien. C'est tout à fait normal que ton bébé n'ait pas repris son poids de naissance en sortant de la maternité : rares sont ceux pour qui c'est le cas. Donc oublie la balance et regarde ton bébé tu y gagnera en sérénité....