poids du bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poids du bébé

Coucou
J'ai mis le même message dans la rubrique allaitement car je ne sais plus trop quoi penser , peut être certaines pourront m'aider:

Ma fille est née il y a trois semaines et elle est exclusivement allaitée. Or elle est sortie de la maternité sans avoir repris son poids de naissance.
Ell est passée de 3 kilos 270 à la naissance à 2 kilos 900 5 jours plus tard et quand elle est ressortie elle pesait 3 kilos.
Mardi dernier elle avait repris son poids de naissance mais vendredi lors d'une visite chez le médecin elle avait "perdu" 150 g.
Depuis je m'inquiète j'ai l'impression qu'elle ne grossit pas et je ne comprends pas car j'ai du lait et ses couches me prouvent bien que j'en ai (plusieurs selles par jour ainsi que de l'urine)
est ce normal qu'elle ne grossisse pas ????
Répondez moi si vous le pouvez car je commence à être vraiment stressée avec cela.
Merci...

Alors, ça ne compte pas.
Les médecins n'ont pas l'obligation de faire "tarer" leur balance ( contrairement aux commerçants par exemple qui doivent le faire une fois par an ! eh oui, la santé compte moins que l'argent ! :evil: ).
Les différences peuvent être importantes.

Nous avons connu le cas entre la balance louée à la pharmacie ( électronique de précision ), celle de la PMI et celle de la pédiatre. Entre les trois, il y avait 200 g de différence ! c'est énorme !
De plus, en pesant trois fois de suite notre petite sur la balance, nous remarquions des différences importantes ( par rapport à la prise de poids normal quotidienne d'un bébé allaité ) d'où les recommandations :
- ne pas peser bébé tous les jours.
- ne surtout pas peser bébé avant et après la tétée : les balances mises à nos dispositions, aussi électroniques soient-elles, ne sont pas assez précises.

Si tu es inquiète sur sa prise de poids, tu peux reprendre rendez vous chez le même médecin la semaine prochaine pour voir l'évolution sur la même balance.
Sinon, va à la PMI aujourd'hui, fais peser ta puce et retournes-y la semaine prochaine.
Ce sont les variations qui comptent plus que le poids affiché.

Tant que le nombre de couches est là, tu peux avoir confiance.
Si ta petite est éveillé, qu'elle a la peau douce et clair... pas de pb.

A très bientôt,

Cigogne

Alors ça peut expliquer la différence de poids, ne t'inquiète pas et surtout ne te stresse pas car ça peut affecter ta lactation. Si ta puce prend bien, mouille bien sa couche et a des selles régulières, tout est ok! :wink: