• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poids de bb

Juste un petit conseil les filles: méfiez-vous des estimations des gygy en ce qui concerne le poids et la taille...

On m'avait prédit un beau gros bébé, je me faisait beaucoup de soucis à cause de ca (peur de passer un gros bébé) et j'ai accouché il y a 12 jours d'une petite crevette de 2kilos 970 pour 49 cm ;) alors qu'il devait en faire 2 de + :roll:
J'ai stressé pdt pratiquement toute ma grossesse pour rien ;)

Perso, je n'y fais pas gaffe et mon gygy s'en moque aussi :lol:

Il m'a dit que ces estimations ne pouvaient pas être fiables vu que lors de l'écho on ne t'ouvre pas le ventre pour peser bébé :wink:

Mon gygy ne regarde d'ailleurs que les comptes-rendus d'écho...même pas les "images"...

Il préfère se baser sur mon physique et celui de papa pour estimer, et encore...

merci les filles pour vos reponses !!!

donc apparemment c'est normal qu'il ne le mesure pas !!

je crois que je ne vais pas me fier a ce que gyg m'a dit !!!

gros bisous a vous !!!

Idem que pour Jenny8.3, pour mon 1er mon gygy, l'échographe et les sages femmes qui m'ont suivi m'avaient dit que bb serais gros mais pas très grand.
Et bien à 12 jours de la fin du terme bb est arrivé à 3.190g et 48.5 cm.
Au moin il ne se sont pas trompé sur la taille mais le poids............ :lol: il été prévue entre 3.800 et 4.100.............
En plus quand je le vois maintenant il a quasiment la taille et le poids d'un enfant de 4 ans. (il n'a pas encore 3 ans!)

si il se basent que sur le femur je comprends mieux pourquoi mes bébés etaient grands gros
mais que les docs ne s'inquietaient pas outre mesure (pour le 1er y auraient du, il a faillit pas passer alors qu'il etait pas à terme)
théo 15 jours d'avance 3.910 - 53cm
adrien 22 jrs d'avance 3.580 - 51cm

mes fils sont grands, mais comme leur papy court sur pattes
toujours 3 semaines d'avance sur les courbes in utero (et même or utero) mais au niveau des gambettes dans les normes
mdr

comme quoi

Retour