Merci infiniment pour tout ce que vous m'avez dit, je suis super emue de tant de gentillesse... :heart:
Vous parlez du soutien des proches, eh bien justement, c'est la que le bât blesse pour moi... Je me sens seule parce que moi, je n'ai pas de famille sur qui compter...
Geographiquement deja, ils sont loin... 1000km, ca fait loin pour aller pleurer un p'tit coup dans les bras de papa....... :?
Si ce n'etait que geographique, ce ne serait pas trop enquiquinant mais le plus dur, c'est que moi, je ne peux compter sur personne.
Ma mere ne sait s'occuper que d'elle. Elle ne s'interesse a personne d'autre qu'a elle-meme, pas meme a ses propres enfants. Elle m'a maltraitee toute mon enfance. Je n'ai rien a attendre d'elle. Tout ce qui est venu d'elle, c'est de la souffrance et de la destruction. Elle ne sait meme pas que je suis en PMA... :?
Mon pere... je l'adore... je sais que je peux tout lui dire. Il se fait un sang d'encre pour moi, il se rend malade quand il sent que je ne vais pas bien. MAIS : sa femme me voue une haine sans limites... Je ne vais quasiment jamais chez eux parce que j'y suis accueillie comme un chien dans un jeu de quilles... Et ils ne viennent jamais ici parce qu'elle ne veut pas. Je n'ai pas vu mon pere depuis un an et je ne le verrai probablement pas avant encore une annee de plus... C'est ainsi... Mais quand on est au fond du gouffre, ca fait tellement mal, de voir qu'il ne se bat pas pour voir sa fille.........
J'ai 3 amies, des VRAIES amies : une a Paris, une a Grenoble, une a Toulon... Comment ne pas me sentir seule meme si leur soutien est inconditionnel et ne faiblit pas une seule seconde... Je n'ai personne ici avec qui aller boire un coup, aller au ciné, me balader ou pleurer un bon coup...
Heureusement, il y a mon mari... Sans lui, je veux meme pas penser a ce que je serais............
Pffffff, je sais meme pas pourquoi je vous raconte ma vie... :? Bref, la solitude est une vieille compagne qui me poursuit depuis longtemps... Et c'est vrai que dans des epreuves comme la PMA, l'amour d'une famille, eh bien ca manque... enormement.....
Je vous embrasse toutes bien fort :heart: