pleurs du soir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pleurs du soir

salut à toutes.

Le soir quand je couche Sara, elle pleure sans aucune explication (on l'a changé, elle a tétée) on ne sait pas trop quoi faire. C'est vrai qu'on a essayé de la consoler et elle s'endort dans les bras mais dès qu'on la remet au lit elle pleure à nouveau. On a essayé de la laisser pleurer et après 20 minutes à pleurer comme une décousue elle s'endort de fatigue, mais c'est trop dur de l'entendre pleurer :( :cry: Est ce que vous avez vecu ça et comment avez vous réagit.
BIBIS
Jemath

Oui, nous avons vécu ça assez souvent et assez longtemps...

Je ne sais pas quel âge a ta petite, ça m'aiderait un peu de le savoir... :wink:

Oui on a vecu cela et on a fait exactement comme toi, c'est a dire qu'on a laisse pleure, sachant qu'elle etait propre, qu'elle avait suffisamment tete, qu'elle avait fait son rot, qu'on lui avait fait un gros calin.
Il etait temps pour elle de dormir et on la laissait pleurer. C'est tres difficile et on a mauvaise conscience.
Je pense que cela a dure environ 2 mois et ensuite elle a su que cela ne servait a rien de pleurer, qu'on n'allait pas la prendre car elle devait dormir. C'est a ce moment qu'elle a bien dormi et surtout, le plus important, elle a su s'endormir seule.

Nous avons fait exactement la meme chose pour nos deux filles et ce sont des petites filles qui dorment vraiment tres bien, qui savent s'endormir seules et qui sont calmes et reposees.

bon courage
bisous
delphine

M

marly

Guest
l'anxiété du crepuscule pour le bébé.... tout va bien, propre, le ventre plein... mais sans aucune explication bébé pleure....

toute la journée, il entend des petits bruits de tous les jours... et vient le soir, il fait nuit... plus de bruit... certains bébés ressentent une angoisse....

d'autres ont tout simplement besoin de se defouler... evacuer le stress d'une journée bien remplie pour une vie de bébé

Mon fils a fait ça qqs temps.... et ça lui a passé très vite... ma fille ça ne lui ai jamais arrivé... comme quoi chaque bébé est different...

bizzzz

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bonjour Jemath,

ta fille pleure et c'est tout à fait normal,
elle est encore toute petite et ce sont les "angoisses du soir",
ça arrive à pratiquement tous les nourrissons,
il faut les caliner, il est trés important de les rassurer,
je me suis beaucoup renseigné à ce sujet et les pédospychiatres et autres personnes du métier disent qu'il est très important de ne pas les laisser seuls face à cette angoisse qui est très forte pour ces petits êtres,
Boris Cyrulnick lui même conseille de rassurer les enfants ds ces cas là,
j'ai consoler mon fils chaque soir car à la tomber de la nuit il se mettait à hurler,
il s'endormait ds nos bras tous les soirs, ou alors ds son transat à coté de nous,
j'avais peur qu'il ne puisse jamais s'endormir tout seul,
et bien pas du tout,
petit à petit,
on l'a couché ds son lit avec son mobil au dessus de sa tête qui fait des lumières et plafond et une musique douce,
il s'est habitué à s'endormir seul sans aucun probléme, vers 1 mois et demi je crois,
ne t'inquiéte pas, ces angoisses vont passer, je ne pense pas qu'il y ai un age précis, mais en tout cas, ça leur passe avec le temps :wink: