pleurs dans la nuit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pleurs dans la nuit

Coucou les filles,
Depuis quelques jours, Alexian se réveille 1 fois par nuit en pleurs, c'est vraiment des gros pleurs, style cauchemars ! Papa se lève, lui remet sucette et il se rendort ss rien dire. Est ce la chaleur qui le dérange ? Cauchemars ? Avant, on le couchait vers 21 h 30 et on ne l'entendait pas jusqu'au matin.
Y a t'il un âge critique vers 18 mois pour les nuits ?
Merci de me dire si vous avez connu ça avec vos bbs !
BIZZ

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oui, il y a un age critike vers 18/24 mois. Le début des cauchemards....

Mon titou à moi, à force de le rassurer il à fini par ne preske plus en faire, puis aussi je lui chante des jolies petites comptine avant de s'endormir, ça le calme, et kan je ne peu pas (suis trop ennervée moi même) je lui met (et oui encore à 35mois) rèves marins de fishers prices, c'est une jolie musike sur bruit d'océan avec des poissons et tout et tout projettés au plafond. ca aide à limiter les cauchemards.

reste calme et ça passera, il suffit bien souvent de le rassurer sans même kil se réveille.

Bisous Fabienne

Le mien fait exactement la même chose, mais il faut absolument le prendre et le bercer pour qu'il se rendorme (jusqu'à 5-10 min). Par contre, il n'a que 8 mois et demi...

On pense aux dents (pcq il n'en a pas encore une seule) ou aux cauchemars.

On prie tous les soirs pour avoir une nuit complète, mais c'est de plus en plus fréquent.

Je penserai à toi la nuit ;)

Ririe

M

marly

Guest
ah ma celine... oui l'age des cauchemards.... ça commence en effet vers 18 mois (parfois plus tôt) et ça peut durer longtemps....

mon fils en a fait vers ses deux ans... ça a duré un ou deux mois, puis plus rien et puis c'est revenu vers deux ans et demi encore pedant un ou deux mois mais pas toutes les nuits....
un jour c'est passé... il a commencé à parler du loup etc.... alors on fait sortir les loups de sa chambre le soir (allez, sortez les loups maintenant.. voilà ce qu'on dit.. c'est la phrase magique du moment:lol: ) et hop c'est parti pour une bonne nuit....
tant qu'un enfant n'arrive pas à exteriosiser ses angoisses, ben il faut bien que ça se traduise par quelqueschose et au debut ce sont les cauchemards...
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Coucou

Ma puce qui a 18 mois, me fait cela aussi, elle se reveille une a deux fois par nuit en pleurant et en m'appelant, ma pauvre tite choupinette...

et en plus de cela, le matin elle est réveillée a 6 h 45.... grrrrr :roll:

Je pense que c'est une^période et que cela va passer...